Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Histoire sans parole !

Histoire sans parole !

dimanche 18 juin 2017 - DEME Quentin, Rédaction SNP

La côte de Sanremo jusqu’à Albenga est dévastée. Le clou Arma di Taggi . En portofolio trois séries de photos avant - après. Pardon à nos amis italiens mais là, ils sont encore plus mauvais que nous. Ce qui est extraordinaire, il semble que ces Phœnix n’ont pas fait l’objet de la moindre tentative d’assainissement mécanique alors même qu’on sait que dans 90 % des cas ça fonctionne. Depuis cinq ans nous n’avons jamais réussi à établir des discussions avec nos homologues ou les autorités italiennes pour partager nos expériences. Ils n’ont sans doute pas grand-chose à nous dire compte tenu des résultats. Pourtant certaines universités italiennes ont dans des centres d’étude sur les palmiers et leurs ravageurs. La aussi pas davantage de relations. L’Europe du palmier c’est vraiment pas ça !

Nous avons mis en annexe le dernier flyer de l’association avec une photo de l’allée qui mène au siège social..... sans commentaires quand on s’occupe de ses palmiers et qu’on respecte l’arrêté stratégique 2 on gagne.....

Portfolio

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)