Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Hiatus .....

Hiatus .....

samedi 16 mars 2013 - Rédaction SNP

L’article de Var matin édition Fréjus

Ah mon cher Bernard T il y a de quoi faire !! une fois de plus les articles ton Var Matin ne sont ni faits ni à faire. Ces palmiers ne sont pas en soins intensifs ils font l’objet tardivement (nous y reviendrons) d’un traitement préventif endothérapie Bayer. Ce que ce grand journal ne dit pas c’est que l’arrêté instituant une expérimentation d’endothérapie dans le Var remonte au 22 mars 2012. Un an pour démarrer l’expérimentation !!!! pathétique. Ne vous laissez pas abuser par la coopération FREDON Saint-Mandrier ( trois palmiers qui se courent après ) et Hyéres (ville sinistrée où il y a quasiment plus de sujets à traiter en préventif ).

 La FREDON démarre ici vraiment un contrôle de l’expérimentation avec un an de retard. Le hiatus c’est qu’entre-temps dans l’embouchure du Gapeau et dans tous les communes TPM nous découvrons un spectacle à la fukushima, au même moment le ministère entend démarrer une étude de trois ans après appel d’offres sur la ville de Perpignan, pendant que la FREDON qu’il n’est pas une structure scientifique fait joujou avec du papier tue mouche à Fréjus . Pour valider quoi ?

Il ne s’agit en rien d’un problème de personnes qui sont par ailleurs sérieuses et compétentes. Mais de politiques publiques complètement délirantes.

 Encore une fois et c’est tout l’objet de la pétition, Monsieur le Ministre arrêtez ce barnum et retrouvons nous avec nos élus autour d’une table de négociation.

 Un dernier mot sur les responsables EV de la communauté d’agglomération Cavem Fréjus St Raphaël qui sont extraordinairement attentifs au contrôle des infestations sur leur territoire beaucoup d’autres communautés d’agglo feraient bien de s’en inspirer. Mais ne révons pas !!!!

Derniers articles

16 janvier, par Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm
Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des (...)

16 janvier, par Rédaction SNP

Pays des Alpes-Maritimes : Magazine hebdomadaire d’information

Ce magazine hebdomadaire très connu dans le département nous fait l’honneur d’un article sur nos rencontres de Monaco du 15 décembre conduites par Listephoenix associée aux "Fous de Palmiers" et SNP. Nous en remercions (...)

11 janvier, par Rédaction SNP

Le feuilleton niçois, nouvel épisode

La mairie de Nice ( et Nice-Matin) se rendent donc à l’évidence la ville ne respecte pas la réglementation ( voir portfolio).
Christian Estrosi peut toujours interpeller Nicolas Hulot, pourquoi ne l’a-t-il fait plus tôt ? (...)

Edito

Edito de décembre 2017

5 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dernier édito de l’année, date limite pour commenter un événement phare de 2017 : l’important rapport de l’ANSES sur la politique conduite par la communauté d’agglomération CAVEM (Var Est) dans la lutte contre le CRP. Nous l’avons publié dès sa sortie le 8 décembre, en annonçant que nous réservions nos commentaires pour laisser aux responsables de la CAVEM le temps de faire les leurs. (...)