Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Hiatus .....

Hiatus .....

samedi 16 mars 2013 - Rédaction SNP

L’article de Var matin édition Fréjus

Ah mon cher Bernard T il y a de quoi faire !! une fois de plus les articles ton Var Matin ne sont ni faits ni à faire. Ces palmiers ne sont pas en soins intensifs ils font l’objet tardivement (nous y reviendrons) d’un traitement préventif endothérapie Bayer. Ce que ce grand journal ne dit pas c’est que l’arrêté instituant une expérimentation d’endothérapie dans le Var remonte au 22 mars 2012. Un an pour démarrer l’expérimentation !!!! pathétique. Ne vous laissez pas abuser par la coopération FREDON Saint-Mandrier ( trois palmiers qui se courent après ) et Hyéres (ville sinistrée où il y a quasiment plus de sujets à traiter en préventif ).

 La FREDON démarre ici vraiment un contrôle de l’expérimentation avec un an de retard. Le hiatus c’est qu’entre-temps dans l’embouchure du Gapeau et dans tous les communes TPM nous découvrons un spectacle à la fukushima, au même moment le ministère entend démarrer une étude de trois ans après appel d’offres sur la ville de Perpignan, pendant que la FREDON qu’il n’est pas une structure scientifique fait joujou avec du papier tue mouche à Fréjus . Pour valider quoi ?

Il ne s’agit en rien d’un problème de personnes qui sont par ailleurs sérieuses et compétentes. Mais de politiques publiques complètement délirantes.

 Encore une fois et c’est tout l’objet de la pétition, Monsieur le Ministre arrêtez ce barnum et retrouvons nous avec nos élus autour d’une table de négociation.

 Un dernier mot sur les responsables EV de la communauté d’agglomération Cavem Fréjus St Raphaël qui sont extraordinairement attentifs au contrôle des infestations sur leur territoire beaucoup d’autres communautés d’agglo feraient bien de s’en inspirer. Mais ne révons pas !!!!

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)