Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Guide des produits utilisables en agriculture biologique

Guide des produits utilisables en agriculture biologique

lundi 10 novembre 2014 - Rédaction SNP


L’usine à gaz.... Cette année s’est "enrichie" d’une avalanche de dispositions nouvelles : une loi spécifique sur le zérophyto, des articles dans la loi dit agricole, des articles dans la loi de transition énergétique.


Tout cela devient extrêmement dense et il va falloir tous, nous retrousser les manches. Dans un premier temps nous vous proposons ce Guide des produits de protection des cultures utilisables en France en agriculture biologique. Il présente aussi l’avantage de nous rappeler la réglementation existante elle-même très complexe. Nous vous proposons de la parcourir pour commencer à vous initier à ces domaines qui ont échappé, comme beaucoup d’autres sans doute, au choc de simplification !!!

[https://www.dropbox.com/s/7542oms6r0na3kg/guide-protection-plantes6.pdf?dl=0

C’est pour nous aussi d’occasion une fois de plus de dénoncer la propagande qui voudrait faire croire que zérophyto va condamner la lutte contre le charançon aux stricts moyens bio. Aucune restriction aux traitements et mesures nécessaires à la destruction et la prévention de la propagation des organismes nuisibles dans la liste est dressée par les autorités administratives. Le charançon rouge du palmier (CRP) Rhynchophorus ferrugineus et le papillon palmivore Paysandisia archon qui sont des parasites de quarantaine sur les végétaux de palmiers entrent donc dans cette catégorie.

Derniers articles

23 octobre, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
l’approbation du rapport moral
la décision du mise en (...)

8 octobre, par Rédaction SNP

Nobel de chimie , Cocorico 3 ..!

Note SNP : en quelque sorte un vrai tir groupé mais ici au niveau d’une prestigieuse distinction dans une matière par ailleurs si décriée par notre politiquement , écologiquement correct. La France a vraiment du mérite.
Et en (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)