Accueil > Documentation > Drones > Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

Le Gouvernement aux maires : attention pour utiliser des drones

mardi 16 janvier 2018 - Jean-Marie Frizzole, Rédaction SNP

https://m.nextinpact.com/news/105973-le-gouvernement-met-en-garde-maires-qui-voudraient-utiliser-drones-contre-fraude-fiscale.htm

Le député Masson n’est pas récompensé de son opiniâtreté puisque le ministre de la Cohésion des territoires vient dans une longue réponse de couper les ailes de son drone redresseur de fiscalité locale !

Cet utile rappel des contraintes et des conditions d’utilisation particulièrement dans un cadre urbain d’un outil par nature très invasif s’applique évidemment à ceux qui, comme dans les Alpes-Maritimes, caressent le projet d’utiliser un jour cet engin volant pour appliquer des traitements anti charançon rouge du palmier.

On peut à cet égard beaucoup s’étonner que le ministère de l’agriculture ait donné un accord d’expérimentation qui fait usage de drone en pleine ville de Nice alors même que, l’épandage aérien est strictement interdit à l’exception d’auxiliaires et en zone agricole.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)