Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Glen Biotech - annales de l’ESA

Glen Biotech - annales de l’ESA

jeudi 12 octobre 2017 - Rédaction SNP

 Les ingénieurs de la firme en collaboration avec l’université d’Alicante et la mairie d’Elche tentent ici d’apprécier l’efficacité de leurs souches de Beauveria Bassiana en utilisant l’outil acoustique pour quantifier la mortalité des larves à différents stades de croissance. Au passage, on ne peut pas s’empêcher de penser aux résultats que pourrait obtenir la technologie sismique développée par la firme Agrint. Occasion d’un go-between ?

Les résultats de ces expériences suggèrent que les aspects du développement larvaire de R. ferrugineus , y compris l’alimentation et la mue des stades, ainsi que les effets des traitements de gestion peuvent être surveillés acoustiquement sur plusieurs stades dans des tests semi-terrain. La technologie acoustique est une méthode prometteuse pour aider à explorer le développement des insectes et pour déterminer l’efficacité des traitements antiparasitaires dans les environnements où les organismes nuisibles ciblés sont cachés. Ceci est particulièrement important pour R. ferrugineus parce que la méthode alternative pour évaluer l’efficacité du traitement sur le terrain est la dissection de la palme, qui est longue, coûteuse et destructrice. En combinaison avec l’analyse géospatiale ( Mankin et al., 2007 ), la technologie acoustique peut être d’une utilité considérable dans les études de terrain pour évaluer les effets des champignons entomopathogènes et d’autres options de gestion de R. ferrugineus dans les zones protégées par le patrimoine ou la conservation.

 

Nous avons joint un document en traduction automatique correcte qui confirme l’intérêt de la technique pour vérifier l’efficacité du traitement, incite à la prudence sur la performance puisque à forte dose les résultats sont excellents mais un niveau plus bas en réduit la performance de moitié. Ceci pose un problème de coût mais aussi d’impact sur le reste de l’entomofaune de l’utilisation de fortes doses.

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)