Accueil > Revue De Presse > FR3 MIDI en France 28/09/15

FR3 MIDI en France 28/09/15

mardi 29 septembre 2015 - Rédaction SNP

Curieux reportage sans grande valeur ajoutée. Pour ceux qui connaissent un peu ce dossier c’est en réalité un reportage, à nos yeux totalement raté, d’un certain Collectif qui avait dépêché sur le tournage quatre éminents représentants. Comme nous sommes en désaccord tactique avec cette organisation nous protestons véhémentement au constat qu’elle s’arroge par sa présence sur les lieux, la paternité d’une opération d’équipement de plusieurs dizaines de palmiers de la famille P..... de l’Almanarre alors même que cet équipement a été imaginé et réalisé avec les conseils exclusifs de notre association au printemps 2014. Nous avons même été jusqu’à mettre à disposition notre camion nacelle pour faire des montages pendant deux semaines !!! Pas très fair tout ça.....la preuve en image : 

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1205

 

 

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)