Accueil > L’association > Vie de l’association > Forum des associations Sanary

Forum des associations Sanary

lundi 24 septembre 2012 - Rédaction SNP

 Nous étions présents à ce Forum des Associations 4ème édition
 Le samedi 22 septembre 2012 sur les Allées Estienne d’Orves SANARY Stand 5. MM Pietra, Renard, Simon-Jean
De nombreux visiteurs, une dizaine d’adhésions, projet de conférence avec le Lyons.
Impression d’ensemble énormément de pertes de Phœnix depuis 2010 , la plupart des visiteurs nous ont parlé au passé de leurs chers palmiers. Par la moindre manifestation des représentants de la ville de Sanary . Nous avons par contre reçu la visite de trois charançons qui sont venus (pour la dernière fois) voler autour de notre stand. C’est dire l’état d’infestation dans cette commune mais nous avons noté la même chose à Toulon. La situation est extrêmement grave.
 On nous signale aussi de nombreux cas d’atteinte par le Paysandisia Archon.

 il faut rester mobilisé suivre attentivement les résultats de l’expérimentation d’endothérapie sur TPM ( même si sa mise en œuvre a été "sabotée"). Nous sommes persuadés que les constats positifs qui en découleront permettront l’extension à l’intégralité du Var du procédé de mise en œuvre sous forme d’endothérapie avec des molécules plus efficaces.

Derniers articles

20 février, par Rédaction SNP

La Collection printemps- Palmiers dor

Il y a quelques jours, nous avons évoqué le travail de ces jeunes et talentueux créateurs de mode hyérois. Nous avons apprécié la qualité de leurs produits et leur style.
http://www.sauvonsnospalmiers.fr/la-valeur-n-attend-point-l

20 février, par Rédaction SNP

Toujours classés blockbuster : CRP et Xylella

https://www.anses.fr/fr/content/insectes
On ne saisit pas tout l’intérêt de cette mise à jour à un moment où la réglementation française se désintéresse quelque peu de notre charançon et surtout qu’il y a à notre connaissance (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)