Accueil > L’association > Vie de l’association > Forum des associations Sanary

Forum des associations Sanary

lundi 24 septembre 2012 - Rédaction SNP

 Nous étions présents à ce Forum des Associations 4ème édition
 Le samedi 22 septembre 2012 sur les Allées Estienne d’Orves SANARY Stand 5. MM Pietra, Renard, Simon-Jean
De nombreux visiteurs, une dizaine d’adhésions, projet de conférence avec le Lyons.
Impression d’ensemble énormément de pertes de Phœnix depuis 2010 , la plupart des visiteurs nous ont parlé au passé de leurs chers palmiers. Par la moindre manifestation des représentants de la ville de Sanary . Nous avons par contre reçu la visite de trois charançons qui sont venus (pour la dernière fois) voler autour de notre stand. C’est dire l’état d’infestation dans cette commune mais nous avons noté la même chose à Toulon. La situation est extrêmement grave.
 On nous signale aussi de nombreux cas d’atteinte par le Paysandisia Archon.

 il faut rester mobilisé suivre attentivement les résultats de l’expérimentation d’endothérapie sur TPM ( même si sa mise en œuvre a été "sabotée"). Nous sommes persuadés que les constats positifs qui en découleront permettront l’extension à l’intégralité du Var du procédé de mise en œuvre sous forme d’endothérapie avec des molécules plus efficaces.

Derniers articles

25 mai, par Rédaction SNP

Beauveria bassiana souche NPP111B005 : avis sur l’AMM

lien : http://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-beauveria-ca-se-precise.html
L’avis de l’ANSES et l’AMM délivrée pour la préparation Ary-0711b-01 à base de la souche de microorganisme Beauveria bassiana souche NPP111B005, de la (...)

22 mai, par Rédaction SNP

Newsletter n°14

Nous évoquons très volontiers nos excellentes relations avec cette association société savante du monde palmophile. Notre mission est par nature beaucoup plus militante au service de tous les propriétaires de palmiers même (...)

Edito

Edito d’avril 2018

6 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avons poursuivi notre lobbying au bon sens du terme pour plaider l’évidence du maintien pour moins de 24 mois encore du seul phytosanitaire à notre disposition, en l’absence, espérons-le provisoire, de solutions biologiques de remplacement. Quasiment impossible de mobiliser la presse face aux grands censeurs de l’écologiquement correct.....
Nous avons donc saisi à deux reprises la Direction (...)