Accueil > L’association > Vie de l’association > Forum des associations Sanary

Forum des associations Sanary

lundi 24 septembre 2012 - Rédaction SNP

 Nous étions présents à ce Forum des Associations 4ème édition
 Le samedi 22 septembre 2012 sur les Allées Estienne d’Orves SANARY Stand 5. MM Pietra, Renard, Simon-Jean
De nombreux visiteurs, une dizaine d’adhésions, projet de conférence avec le Lyons.
Impression d’ensemble énormément de pertes de Phœnix depuis 2010 , la plupart des visiteurs nous ont parlé au passé de leurs chers palmiers. Par la moindre manifestation des représentants de la ville de Sanary . Nous avons par contre reçu la visite de trois charançons qui sont venus (pour la dernière fois) voler autour de notre stand. C’est dire l’état d’infestation dans cette commune mais nous avons noté la même chose à Toulon. La situation est extrêmement grave.
 On nous signale aussi de nombreux cas d’atteinte par le Paysandisia Archon.

 il faut rester mobilisé suivre attentivement les résultats de l’expérimentation d’endothérapie sur TPM ( même si sa mise en œuvre a été "sabotée"). Nous sommes persuadés que les constats positifs qui en découleront permettront l’extension à l’intégralité du Var du procédé de mise en œuvre sous forme d’endothérapie avec des molécules plus efficaces.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)