Accueil > L’association > Vie de l’association > Forum des associations Sanary

Forum des associations Sanary

lundi 24 septembre 2012 - Rédaction SNP

 Nous étions présents à ce Forum des Associations 4ème édition
 Le samedi 22 septembre 2012 sur les Allées Estienne d’Orves SANARY Stand 5. MM Pietra, Renard, Simon-Jean
De nombreux visiteurs, une dizaine d’adhésions, projet de conférence avec le Lyons.
Impression d’ensemble énormément de pertes de Phœnix depuis 2010 , la plupart des visiteurs nous ont parlé au passé de leurs chers palmiers. Par la moindre manifestation des représentants de la ville de Sanary . Nous avons par contre reçu la visite de trois charançons qui sont venus (pour la dernière fois) voler autour de notre stand. C’est dire l’état d’infestation dans cette commune mais nous avons noté la même chose à Toulon. La situation est extrêmement grave.
 On nous signale aussi de nombreux cas d’atteinte par le Paysandisia Archon.

 il faut rester mobilisé suivre attentivement les résultats de l’expérimentation d’endothérapie sur TPM ( même si sa mise en œuvre a été "sabotée"). Nous sommes persuadés que les constats positifs qui en découleront permettront l’extension à l’intégralité du Var du procédé de mise en œuvre sous forme d’endothérapie avec des molécules plus efficaces.

Derniers articles

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)