Accueil > Revue De Presse > FIGARO du 23/10

FIGARO du 23/10

samedi 24 octobre 2015 - Rédaction SNP

 Nous publions cet article sans fausse modestie, car il récompense des années de travail qui ont permis au conseil d’administration de notre association de nous forger une image et une réputation qui ont retenu l’attention des médias.

Au-delà de la presse écrite spécialisée et plus récemment de Var-matin Nice-Matin, notre association vient d’être citée et nos idées présentées dans les deux supports de Presse nationaux les plus importants.

Début août, dans LE MONDE sous la plume de Rémi Barroux http://www.sauvonsnospalmiers.fr/ecrire/?exec=article&id_article=1231

Hier, dans cet article du FIGARO de Marc Mennessier.

Cette reconnaissance est particulièrement bienvenue, au moment où nous approchons les candidats aux élections régionales de PACA et Languedoc-Roussillon- Midi-Pyrénées pour qu’ils se déterminent à engager enfin, les conseils régionaux dans la lutte contre les ravageurs de palmiers.

 

 

 

Derniers articles

23 juin, par Rédaction SNP

L’optimisme des floridiens

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....
https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

22 juin, par Rédaction SNP

Occitanie ....... c’est fini ?

Source le moniteur des TP. https://www.lemoniteur.fr/article/communes-fleuries-d-occitanie-perpignan-stimule-les-nouveaux-usages-4-4.822944
« La première année de mise en œuvre du Plan Canopée de la ville de Perpignan produit (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)