Accueil > L’association > Nos missions > Feuille de route N°)1 05/12

Feuille de route N°)1 05/12

mercredi 9 mai 2012 - Rédaction SNP

 Lors de notre échange de vues avec Gilles Vincent sur sa conception de la gouvernance d’un comité de pilotage, nous avons retenu l’idée de coordination et d’assistance à une entreprise horizontale de collectifs d’initiatives qui doivent cependant agir dans la plus grande transparence.

 A l’occasion de la réponse à un questionnaire de l’Uniphor, Syndicat professionnel avec lequel nous avons des relations de confiance et d’estime, nous nous sommes interrogés sur les différentes actions en cours, ce qui a donné lieu à une feuille de route dont nous vous donnons ici les têtes de chapitre, rendue publique au nom de cette transparence. vous comprendrez que le développé appartient aux administrateurs de l’association.

 Actuellement nous travaillons dans douze directions :

  1. Le Suivi de la formation des applicateurs
  2. Le Groupe de travail du COPIL SIG service d’information géographique
  3. Les Mairies de la zone d’expérimentation :
  4. Les Particuliers situés dans la zone d’expérimentation
  5. Les Particuliers contrevenants aux obligations de la lutte
  6. Les Décideurs et relais d’opinion
  7. La Presse locale et régionale :
  8. La Presse nationale
  9. Le Développement géographique de l’ association
  10. l’Europe
  11. l’International
  12. L’évolution nécessaire de la circulaire

 En complément de la publication mensuelle de Edito du président, nous prendrons l’habitude tous les deux mois de faire le point sur l’évolution de cette feuille de route. Feuille de route N°2 premiers jours de juillet

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)