Accueil > Documentation > Le Piégeage > Feu le concours Lépine !!

Feu le concours Lépine !!

jeudi 3 septembre 2015 - Rédaction SNP

Bravo aux Grecs qui font ici une innovation intelligente qui simplifie considérablement le monitoring. Nous allons nous renseigner sur la fiabilité et le prix de tels équipements dont devrait se doter la FREDON PACA.

Nous faisons remonter l’information aussi sur M2 life Siences le premier fabricant français de phéromones. De tels outils peuvent permettre d’imaginer des campagnes pour l’instant prohibées, de piégeage massif et d’en mesurer l’efficacité.

L’occasion pour nous de rappeler l’innovation proposée par cette fois-ci, un ingénieur sri lankais pour laquelle une opération de crowdfunding malheureusement non victorieuse a été lancée au début de l’été.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197

L’idée de détection acoustique en début d’infestation est forcément excellente et sa gestion par des outils aussi répandus que les Smartphones tout autant.....

 Nous reprenons contact avec cet inventeur.

 

 

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)