Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Feu le concours Lépine !!

Feu le concours Lépine !!

jeudi 3 septembre 2015 - Rédaction SNP

Bravo aux Grecs qui font ici une innovation intelligente qui simplifie considérablement le monitoring. Nous allons nous renseigner sur la fiabilité et le prix de tels équipements dont devrait se doter la FREDON PACA.

Nous faisons remonter l’information aussi sur M2 life Siences le premier fabricant français de phéromones. De tels outils peuvent permettre d’imaginer des campagnes pour l’instant prohibées, de piégeage massif et d’en mesurer l’efficacité.

L’occasion pour nous de rappeler l’innovation proposée par cette fois-ci, un ingénieur sri lankais pour laquelle une opération de crowdfunding malheureusement non victorieuse a été lancée au début de l’été.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1197

L’idée de détection acoustique en début d’infestation est forcément excellente et sa gestion par des outils aussi répandus que les Smartphones tout autant.....

 Nous reprenons contact avec cet inventeur.

 

 

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)