Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Festival du court métrage de Berlin

Festival du court métrage de Berlin

dimanche 19 avril 2015 - Rédaction SNP


Sur ARTE avant hier ce court métrage de 24’ WASHINGTONIA 


by Konstantina Kotzamani (Berlinale Shorts 2014) !


Washingtonia est un surnom d’Athènes, une ville où tant les humains que les animaux tombent dans l’indolence de l’été sous l’effet de la chaleur.

http://tinyurl.com/kc6v2zl
 

Konstantina Kotzamani est né en 1983 à Komotini, en Grèce. Elle a participé à la Berlinale Talent Campus et Sarajevo Talent. Ses courts métrages ont reçu des récompenses lors de festivals internationaux.


Du ARTE pur sucre , film très intello qui tangente notre sujet, approche très philosophique sur l'amour et la nostalgie. Dans la jungle urbaine d'Athènes, les gens se rencontrent mais se cherchent toujours. Ce sont des créatures enveloppées par la tranquillité. Féerique, ils traversent le paysage urbain, sans savoir où elles veulent aller. Immense nostalgie accompagnant la perte de la quasi totalité des phoenix par le CRP, qui sont laissés à l'abandon inexplicablement sans traitement. Fatalisme grec + africain ou problèmes financiers de la Grèce....?? Et le Washingtonia robusta ? L’explication sur son immunité n’a rien de scientifique mais n’est pas dénuée de bon sens. La Recherche serait bien inspirée de se pencher sur cette question. Des scientifiques italiens l’auraient fait....


Attendons vos commentaires et/ou critiques mais nous avons pensé que ce court-métrage avait largement sa place dans la rubrique "culture" de notre site.

 

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)