Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Félicitations à la Chambre d’Agriculture 83

Félicitations à la Chambre d’Agriculture 83

lundi 16 avril 2012 - Rédaction SNP


Les responsables de la formation de la chambre ont réussi, en à peine quelques jours, à mettre sur pied la formation dédiée à l’endothérapie (avec la firme BAYER). l’objectif de 150 applicateurs à échéance fin mai sera donc très largement atteint.

 Au moins trois membres de l’association, dont le rédacteur de la présente, suivront cette formation cette semaine. Ainsi, nous pourrons, dès ce week-end, vous faire part de nos observations et commentaires.

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)