Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Fauchage de palmiers patrimoine...

Fauchage de palmiers patrimoine...

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Établissement de santé de renom de la région d’Hyères...

Un tel comportement serait redevable de lourdes sanctions. Manque de compétences, de contrôle administratif, de motivation.

Quel gachis !!! alors que de solutions existaient qui seront pérennisées par la nouvelle stratégie de lutte à mettre en place dans les prochaines semaines ( endotherapie EB).

Photo N°2 prise hier : ça c’est de la transmission de pensée......

 Il reste que : absence de traitement préventif, pas de bon diagnostic ni assainissement mécanique, présence pendant plusieurs mois d’un remarquable foyer infecteux.....pour les autres palmiers.

Portfolio

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)