Accueil > Progression des infestations > Fauchage de palmiers patrimoine...

Fauchage de palmiers patrimoine...

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Établissement de santé de renom de la région d’Hyères...

Un tel comportement serait redevable de lourdes sanctions. Manque de compétences, de contrôle administratif, de motivation.

Quel gachis !!! alors que de solutions existaient qui seront pérennisées par la nouvelle stratégie de lutte à mettre en place dans les prochaines semaines ( endotherapie EB).

Photo N°2 prise hier : ça c’est de la transmission de pensée......

 Il reste que : absence de traitement préventif, pas de bon diagnostic ni assainissement mécanique, présence pendant plusieurs mois d’un remarquable foyer infecteux.....pour les autres palmiers.

Portfolio

Derniers articles

23 avril, par Rédaction SNP

Le Beauveria serait-il hallucinogène ?!!

Il y a tout juste un mois nous annoncions la sortie tant attendue, de la nouvelle souche du champignon Beauveria Bassiana NPP-B111005 réputée solution biologique contre le CRP. (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)