Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Fauchage de palmiers patrimoine...

Fauchage de palmiers patrimoine...

mardi 1er avril 2014 - Rédaction SNP

Établissement de santé de renom de la région d’Hyères...

Un tel comportement serait redevable de lourdes sanctions. Manque de compétences, de contrôle administratif, de motivation.

Quel gachis !!! alors que de solutions existaient qui seront pérennisées par la nouvelle stratégie de lutte à mettre en place dans les prochaines semaines ( endotherapie EB).

Photo N°2 prise hier : ça c’est de la transmission de pensée......

 Il reste que : absence de traitement préventif, pas de bon diagnostic ni assainissement mécanique, présence pendant plusieurs mois d’un remarquable foyer infecteux.....pour les autres palmiers.

Portfolio

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)