Accueil > Documentation > Le Piégeage > F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

jeudi 7 juin 2018 - Nils Blandel, Rédaction SNP

Nous avons déjà parlé de ce produit récompensé aux Khalifa Awards.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/khalifa-date-palm-award.html

Entre-temps le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST a pris contact avec nous pour nous remercier d’avoir signalé cette distinction est surtout pour vous présenter plus en détail son produit.

http://www.sell3h.com/a/1121298721/جهاز_مصيدة_سوسة_شجرة_النخيل_/

http://e.agropages.com/news/detail-26530.htm

P® permettrait de capturer les charançons rouges trois plus qu’avec les pièges conventionnels en utilisant une chambre de résonance produisant un effet MASER et produisant ainsi la longueur d’onde appropriée de la radiofréquence infrarouge électromagnétique chargée de phéromone et de kairomone . Le piège devient un amplificateur de micro-ondes par émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Il est intéressant de noter que cette firme a travaillé avec l’université de Bari (Italie) l’implantation dédiée à l’étude du CRP de l’organisation CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes) bras séculier de la FAO.

Nous allons mettre à contribution les nouvelles compétences qu’a pu s’adjoindre SNP pour déterminer si cette innovation est réellement performante et économiquement valable.

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)