Accueil > Documentation > Le Piégeage > F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

jeudi 7 juin 2018 - Nils Blandel, Rédaction SNP

Nous avons déjà parlé de ce produit récompensé aux Khalifa Awards.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/khalifa-date-palm-award.html

Entre-temps le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST a pris contact avec nous pour nous remercier d’avoir signalé cette distinction est surtout pour vous présenter plus en détail son produit.

http://www.sell3h.com/a/1121298721/جهاز_مصيدة_سوسة_شجرة_النخيل_/

http://e.agropages.com/news/detail-26530.htm

P® permettrait de capturer les charançons rouges trois plus qu’avec les pièges conventionnels en utilisant une chambre de résonance produisant un effet MASER et produisant ainsi la longueur d’onde appropriée de la radiofréquence infrarouge électromagnétique chargée de phéromone et de kairomone . Le piège devient un amplificateur de micro-ondes par émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Il est intéressant de noter que cette firme a travaillé avec l’université de Bari (Italie) l’implantation dédiée à l’étude du CRP de l’organisation CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes) bras séculier de la FAO.

Nous allons mettre à contribution les nouvelles compétences qu’a pu s’adjoindre SNP pour déterminer si cette innovation est réellement performante et économiquement valable.

 

Derniers articles

23 juin, par Rédaction SNP

L’optimisme des floridiens

Clin d’œil aux Américains de Floride qui adorent leurs palmiers et nous en font la leçon....
https://www.lawncarepest.com/caring-for-your-palm-trees/

22 juin, par Rédaction SNP

Occitanie ....... c’est fini ?

Source le moniteur des TP. https://www.lemoniteur.fr/article/communes-fleuries-d-occitanie-perpignan-stimule-les-nouveaux-usages-4-4.822944
« La première année de mise en œuvre du Plan Canopée de la ville de Perpignan produit (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)