Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

F.I.R.S.T. et son ELECTRAP®

jeudi 7 juin 2018 - Nils Blandel, Rédaction SNP

Nous avons déjà parlé de ce produit récompensé aux Khalifa Awards.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/khalifa-date-palm-award.html

Entre-temps le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST a pris contact avec nous pour nous remercier d’avoir signalé cette distinction est surtout pour vous présenter plus en détail son produit.

http://www.sell3h.com/a/1121298721/جهاز_مصيدة_سوسة_شجرة_النخيل_/

http://e.agropages.com/news/detail-26530.htm

P® permettrait de capturer les charançons rouges trois plus qu’avec les pièges conventionnels en utilisant une chambre de résonance produisant un effet MASER et produisant ainsi la longueur d’onde appropriée de la radiofréquence infrarouge électromagnétique chargée de phéromone et de kairomone . Le piège devient un amplificateur de micro-ondes par émission stimulée de rayonnement électromagnétique.

Il est intéressant de noter que cette firme a travaillé avec l’université de Bari (Italie) l’implantation dédiée à l’étude du CRP de l’organisation CIHEAM (Centre international de hautes études agronomiques méditerranéennes) bras séculier de la FAO.

Nous allons mettre à contribution les nouvelles compétences qu’a pu s’adjoindre SNP pour déterminer si cette innovation est réellement performante et économiquement valable.

 

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)