Accueil > Représentation > Colloques > Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

mardi 30 juillet 2013 - Rédaction SNP

Accueil extrêmement chaleureux, du maître des lieux, Fred Stauffer commissaire de l’exposition Conservateur du Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genève.

Nous avons été d’abord intéressés par le choix graphique de la communication ( non académique une petite touche de style bande dessinée, parfait, pour les enfants en particulier).

L’exposition qui a commencé au mois de mai 2013 se termine en mars 2014. Elle sera ponctuée de nombreuses manifestations.

 et se développe autour des axes suivants :

 La diversité végétative

 La distribution géographiques et écologie

 La conservation (avec un accent sur les ravageurs)

 Les recherches menées par le jardin botanique de la ville

 la culture des palmiers

 l’importance économique

Le Programme PALMES & Co

PNG

 Nous allons mettre à profit cette très intéressante exposition pour sensibiliser le grand public à notre problématique. Plusieurs développements sont à l’étude nous y reviendrons....

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)