Accueil > Représentation > Colloques > Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

mardi 30 juillet 2013 - Rédaction SNP

Accueil extrêmement chaleureux, du maître des lieux, Fred Stauffer commissaire de l’exposition Conservateur du Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genève.

Nous avons été d’abord intéressés par le choix graphique de la communication ( non académique une petite touche de style bande dessinée, parfait, pour les enfants en particulier).

L’exposition qui a commencé au mois de mai 2013 se termine en mars 2014. Elle sera ponctuée de nombreuses manifestations.

 et se développe autour des axes suivants :

 La diversité végétative

 La distribution géographiques et écologie

 La conservation (avec un accent sur les ravageurs)

 Les recherches menées par le jardin botanique de la ville

 la culture des palmiers

 l’importance économique

Le Programme PALMES & Co

PNG

 Nous allons mettre à profit cette très intéressante exposition pour sensibiliser le grand public à notre problématique. Plusieurs développements sont à l’étude nous y reviendrons....

Portfolio

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)