Accueil > Représentation > Colloques > Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

mardi 30 juillet 2013 - Rédaction SNP

Accueil extrêmement chaleureux, du maître des lieux, Fred Stauffer commissaire de l’exposition Conservateur du Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genève.

Nous avons été d’abord intéressés par le choix graphique de la communication ( non académique une petite touche de style bande dessinée, parfait, pour les enfants en particulier).

L’exposition qui a commencé au mois de mai 2013 se termine en mars 2014. Elle sera ponctuée de nombreuses manifestations.

 et se développe autour des axes suivants :

 La diversité végétative

 La distribution géographiques et écologie

 La conservation (avec un accent sur les ravageurs)

 Les recherches menées par le jardin botanique de la ville

 la culture des palmiers

 l’importance économique

Le Programme PALMES & Co

PNG

 Nous allons mettre à profit cette très intéressante exposition pour sensibiliser le grand public à notre problématique. Plusieurs développements sont à l’étude nous y reviendrons....

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)