Accueil > Représentation > Colloques > Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

Expo Promenade PALMES &Co - Genéve

mardi 30 juillet 2013 - Rédaction SNP

Accueil extrêmement chaleureux, du maître des lieux, Fred Stauffer commissaire de l’exposition Conservateur du Conservatoire et Jardin botanique de la Ville de Genève.

Nous avons été d’abord intéressés par le choix graphique de la communication ( non académique une petite touche de style bande dessinée, parfait, pour les enfants en particulier).

L’exposition qui a commencé au mois de mai 2013 se termine en mars 2014. Elle sera ponctuée de nombreuses manifestations.

 et se développe autour des axes suivants :

 La diversité végétative

 La distribution géographiques et écologie

 La conservation (avec un accent sur les ravageurs)

 Les recherches menées par le jardin botanique de la ville

 la culture des palmiers

 l’importance économique

Le Programme PALMES & Co

PNG

 Nous allons mettre à profit cette très intéressante exposition pour sensibiliser le grand public à notre problématique. Plusieurs développements sont à l’étude nous y reviendrons....

Portfolio

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)