Accueil > Partenaires*Pro > ANSES > Evaluation des néonicotinoïdes

Evaluation des néonicotinoïdes

jeudi 1er mars 2018 - Rédaction SNP

Dans le cadre d’une alerte scientifique, l’ANSES éprouve le besoin de faire le point des missions qui lui ont été confiées depuis quelques années concernant les néonicotinoïdes. Cela va l’incidence de ces substances sur les abeilles, sur les alternatives possibles, sur la méthodologie d’appréciation de la substitution, sur les impacts sur la santé humaine. C’est évidemment extrêmement intéressant a quelques mois à peine du retrait de ces substances actives de notre pharmacopée.

https://www.anses.fr/fr/content/evaluation-des-n%C3%A9onicotino%C3%AFdes

 D’autant que vient de tomber l’avis de l’EFSA qui est très critique pour ces substances.

http://www.lemonde.fr/planete/article/2018/02/28/neonicotinoides-une-agence-de-l-ue-confirme-le-risque-pour-les-abeilles_5263669_3244.html

http://campagnesetenvironnement.fr/neonicotinoides-et-abeilles-lefsa-confirme-le-risque-global/

La voie est très étroite......Il faut lire dans le détail les conclusions de l’EFSA pour tenter d’anticiper celles de l’ANSES. Nous reviendrons sur cette question fondamentale dans notre édito de janvier.

 

Derniers articles

8 juillet, par Rédaction SNP

M2i en croissance continue

M2i continue sa croissance et confirme sa dynamique. Malgré les aléas sanitaires qui ont frappé le monde, l’entreprise lotoise a lancé fin juin sa nouvelle unité de production de formulation. D’une capacité de 2000 litres et d’un (...)

Edito