Accueil > L’association > Outils numériques > État d’urgence maximal

État d’urgence maximal

mardi 14 février 2017 - Rédaction SNP

 Depuis que notre moteur de veille est allumé, 8831 alertes sur 4 mots-clés ont été enregistrées. En langue française sans doute moins d’1%.

 On a vraiment le sentiment qu’en dehors de vous et nous au-delà des discours de façade tout le monde se fout des ravageurs de palmiers dans notre pays.

 La mobilisation internationale ramène à leur juste et imbécile proportion ceux qui pensent que tous comptes faits ces végétaux sont des intrus dans notre biodiversité et que l’avènement des CRP et PA est un salutaires phénomène naturel !

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)