Accueil > Documentation > Le Piégeage & Pièges infectants > Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

samedi 5 mai 2018 - Rédaction SNP

http://www.sciwri.club/archives/6419

"Alors que, la technologie existante utilise soit une membrane en polymère soit un distributeur de tube en propylène pour distribuer le leurre. La technique, bien qu’efficace, souffre d’un manque de libération contrôlée, conduisant à un taux de libération élevé souvent injustifié et inutile. Cela implique un taux d’épuisement rapide et une fréquence de remplacement accrue du produit chimique « leurre ». Les plantations de noix de coco en Inde qui utilisent actuellement cette technologie de lutte antiparasitaire ont engagé des dépenses élevées, en termes de matières premières et de main-d’œuvre, pour remplacer le leurre - un facteur dissuasif majeur pour adopter cet environnement et une technologie conviviale pour les agriculteurs. Des scientifiques du Conseil indien pour la recherche agricole (ICAR) et du Centre Jawaharlal Nehru pour la recherche scientifique avancée (JNCASR) à Bangalore en Inde, Eswaramoorthy Muthusamy, Kesavan Subaharan et Bosukonda Veera Venkata Surya Pavan Kumar ont maintenant mis au point une nanotechnologie. méthode de distribution de leurre basée sur ce problème. La technologie a été récemment commercialisée et est disponible sur le marché."

On voit ici que dans tous les grands pays concernés par le CRP les innovations apparaissent pour rendre plus efficace encore le piégeage de masse dont on rappelle qu’il est un composant essentiel des plans de lutte intégrée IPM ( Recommandations FAO congrès Rome de mars 2017).

Allons recueillir l’avis de notre fabricant fournisseur M2 I LS.

Derniers articles

12 septembre, par Rédaction SNP

Traits d’histoire de vie du charançon rouge

Intéressant travail d’une équipe de chercheurs tunisiens.
Un de nos adhérents nous conseille la fréquentation du site suivant : ( partiellement en français)
https://www.e-econex.net/fr/diffuseurs-de-pheromone-20

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendus comme ... safe !!

Le brillant successeur des Phoénix canariensis ...... pas de chance trois ans plus tard attaque massive de CRP ou PAYSANDISIA ??
Pour l’instant, il faut pas chercher à comprendre et intervenir immédiatement avec une (...)

Edito

Edito de juillet 2023

30 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
C’est la rentrée donc le moment des bonnes résolutions. Le 5 septembre une réunion de travail est prévue avec le CIL de Toulon Cap Brun-Petit bois . Elle préfigure celle que nous pourrions avoir à Toulon Est, dans d’autres villes du Var et au-delà.
Nous voulons agir sur 2 axes :
Des préconisations de traitement contre CRP et Paysandisia . Nous avons des protocoles qui fonctionnent qui (...)