Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

Et voilà les nanotechnologies appliquées au piégeage

samedi 5 mai 2018 - Rédaction SNP

http://www.sciwri.club/archives/6419

"Alors que, la technologie existante utilise soit une membrane en polymère soit un distributeur de tube en propylène pour distribuer le leurre. La technique, bien qu’efficace, souffre d’un manque de libération contrôlée, conduisant à un taux de libération élevé souvent injustifié et inutile. Cela implique un taux d’épuisement rapide et une fréquence de remplacement accrue du produit chimique « leurre ». Les plantations de noix de coco en Inde qui utilisent actuellement cette technologie de lutte antiparasitaire ont engagé des dépenses élevées, en termes de matières premières et de main-d’œuvre, pour remplacer le leurre - un facteur dissuasif majeur pour adopter cet environnement et une technologie conviviale pour les agriculteurs. Des scientifiques du Conseil indien pour la recherche agricole (ICAR) et du Centre Jawaharlal Nehru pour la recherche scientifique avancée (JNCASR) à Bangalore en Inde, Eswaramoorthy Muthusamy, Kesavan Subaharan et Bosukonda Veera Venkata Surya Pavan Kumar ont maintenant mis au point une nanotechnologie. méthode de distribution de leurre basée sur ce problème. La technologie a été récemment commercialisée et est disponible sur le marché."

On voit ici que dans tous les grands pays concernés par le CRP les innovations apparaissent pour rendre plus efficace encore le piégeage de masse dont on rappelle qu’il est un composant essentiel des plans de lutte intégrée IPM ( Recommandations FAO congrès Rome de mars 2017).

Allons recueillir l’avis de notre fabricant fournisseur M2 I LS.

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)