Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Et un de chute sur la Promenade...

Et un de chute sur la Promenade...

dimanche 8 avril 2018 - Rédaction SNP

Un palmier tombe sur la Promenade des Anglais à cause des rafales de vent ...... Nice-Matin de ce jour dixit

Un palmier s’est couché sur deux voies de circulation, sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi.

La circulation a été perturbée sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi. La raison ? Un palmier est tombé à cause des fortes rafales de vent.

L’arbre s’est couché sur les deux voies de circulation de la chaussée nord, au niveau du 38 de la Prom’,en face du Negresco. Le trafic a été réduit à une seule voie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Un autre palmier menaçait à son tour de tomber, dans le même secteur.

C’est bien connu au moindre vent un peu fort tous les palmiers tombent..!!!. Nous avons tous en tête les images sublimes de leur résistance exceptionnelle dans les cyclones les plus terribles.

 A ce point là, on serait tenté de penser que NICE MATIN prend ses lecteurs pour des imbéciles. Ils auraient pu au moins se poser la question. La probabilité d’une attaque du charançon rouge en pied de stipe classique pour la variété (Phoenix dactylifera) est extrêmement forte. L’article se félicite de l’absence de victimes, c’est déjà terrifiant.

Citons un de nos xieme papiers sur ce sujet. 

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-feuilleton-nicois-nouvel-episode.html

On peut souhaiter que, par une salutaire prise de conscience des erreurs passées, une stratégie sous forme d’un plan de lutte intégrée IPM soit mise en œuvre dans la Métropole en mélangeant les approches et sans faire une confiance exclusive et aveugle à des solutions Bio n’en encore validées en remplaçement des précédentes qui n’ont pas fonctionné !

Idem à Saint Cyr sur mer http://www.varmatin.com/faits-divers/un-palmier-sabat-sur-un-parking-en-entrainant-une-ligne-electrique-dans-sa-chute-221479

Le scénario espagnol les Canariensis d’abord, les Dactylifera ensuite mais sans avertir.....

Portfolio

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)