Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Et un de chute sur la Promenade...

Et un de chute sur la Promenade...

dimanche 8 avril 2018 - Rédaction SNP

Un palmier tombe sur la Promenade des Anglais à cause des rafales de vent ...... Nice-Matin de ce jour dixit

Un palmier s’est couché sur deux voies de circulation, sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi.

La circulation a été perturbée sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi. La raison ? Un palmier est tombé à cause des fortes rafales de vent.

L’arbre s’est couché sur les deux voies de circulation de la chaussée nord, au niveau du 38 de la Prom’,en face du Negresco. Le trafic a été réduit à une seule voie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.

Un autre palmier menaçait à son tour de tomber, dans le même secteur.

C’est bien connu au moindre vent un peu fort tous les palmiers tombent..!!!. Nous avons tous en tête les images sublimes de leur résistance exceptionnelle dans les cyclones les plus terribles.

 A ce point là, on serait tenté de penser que NICE MATIN prend ses lecteurs pour des imbéciles. Ils auraient pu au moins se poser la question. La probabilité d’une attaque du charançon rouge en pied de stipe classique pour la variété (Phoenix dactylifera) est extrêmement forte. L’article se félicite de l’absence de victimes, c’est déjà terrifiant.

Citons un de nos xieme papiers sur ce sujet. 

https://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-feuilleton-nicois-nouvel-episode.html

On peut souhaiter que, par une salutaire prise de conscience des erreurs passées, une stratégie sous forme d’un plan de lutte intégrée IPM soit mise en œuvre dans la Métropole en mélangeant les approches et sans faire une confiance exclusive et aveugle à des solutions Bio n’en encore validées en remplaçement des précédentes qui n’ont pas fonctionné !

Idem à Saint Cyr sur mer http://www.varmatin.com/faits-divers/un-palmier-sabat-sur-un-parking-en-entrainant-une-ligne-electrique-dans-sa-chute-221479

Le scénario espagnol les Canariensis d’abord, les Dactylifera ensuite mais sans avertir.....

Portfolio

Derniers articles

18 octobre, par Rédaction SNP

Attention à la dérive réglementaire.....

deux illustrations récentes......
* liste des produits biocides
Le Premier ministre précise la liste des produits biocides qui ne peuvent pas être vendus en libre service à des utilisateurs non porfessionnels
Le (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

Les associations qui soutiennent la stratégie 3 du décret du 21 juillet 2010 semblent avoir moins la côte, en tout cas du côté de la Croisette !
La ville de Cannes a peu goûté certaines critiques et dénonce les (...)

12 octobre, par Rédaction SNP

Trop drôle .....la traduction automatique

Trouvé sur le site en l’état ...... en dehors de la forme il y a quelques bonnes vérités !
JARDINAGE Science
Moyens de combattre »Charançon de la paume »
9 octobre 2019 caroline rigondet
Contrôle chimique (...)

Edito

Edito de septembre 2019

18 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
L’encre de l’arrêté pourtant très bref, du 25 juin 2019 n’est pas encore sèche et nous entendons ses détracteurs le vouer aux gémonies au motif qu’il renonce à la lutte obligatoire dans les régions plus exposées pour l’instant, Corse, Paca, Occitanie.
Mais gardons-nous de toute hypocrisie, si la lutte obligatoire n’a pas atteint son objectif dans les régions les plus exposées c’est bien sûr la (...)