Et un de chute sur la Promenade...
dimanche 8 avril 2018 -
Un palmier tombe sur la Promenade des Anglais à cause des rafales de vent ...... Nice-Matin de ce jour dixit
Un palmier s’est couché sur deux voies de circulation, sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi.
La circulation a été perturbée sur la Promenade des Anglais, ce dimanche après-midi. La raison ? Un palmier est tombé à cause des fortes rafales de vent.
L’arbre s’est couché sur les deux voies de circulation de la chaussée nord, au niveau du 38 de la Prom’,en face du Negresco. Le trafic a été réduit à une seule voie. Heureusement, aucune victime n’est à déplorer.
Un autre palmier menaçait à son tour de tomber, dans le même secteur.
C’est bien connu au moindre vent un peu fort tous les palmiers tombent..!!!. Nous avons tous en tête les images sublimes de leur résistance exceptionnelle dans les cyclones les plus terribles.
A ce point là, on serait tenté de penser que NICE MATIN prend ses lecteurs pour des imbéciles. Ils auraient pu au moins se poser la question. La probabilité d’une attaque du charançon rouge en pied de stipe classique pour la variété (Phoenix dactylifera) est extrêmement forte. L’article se félicite de l’absence de victimes, c’est déjà terrifiant.
Citons un de nos xieme papiers sur ce sujet.
https://www.sauvonsnospalmiers.fr/le-feuilleton-nicois-nouvel-episode.html
On peut souhaiter que, par une salutaire prise de conscience des erreurs passées, une stratégie sous forme d’un plan de lutte intégrée IPM soit mise en œuvre dans la Métropole en mélangeant les approches et sans faire une confiance exclusive et aveugle à des solutions Bio n’en encore validées en remplaçement des précédentes qui n’ont pas fonctionné !
Idem à Saint Cyr sur mer http://www.varmatin.com/faits-divers/un-palmier-sabat-sur-un-parking-en-entrainant-une-ligne-electrique-dans-sa-chute-221479
Le scénario espagnol les Canariensis d’abord, les Dactylifera ensuite mais sans avertir.....