Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Et maintenant on fait comment ........?

Et maintenant on fait comment ........?

lundi 29 avril 2013 - Rédaction SNP

http://agriculture.gouv.fr/Stephane-LE-FOLL-salue-la-mise-en

Qui remplace de Confidor ? Une idée ? . Des dérogations sont-elles envisageables ? Pour combien de temps ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article377&var_mode=calcul

Pour situer le problème la consommation de pesticides en ZNA Représente - de 1% de la consommation totale annuelle de produits phyto.

Dernières nouvelles :

"Concrètement, la Commission va suspendre pendant deux ans l’utilisation de trois néonicotinoïdes présents dans des pesticides pour quatre types de cultures : le maïs, le colza, le tournesol et le coton. L’interdiction sera proportionnée, car elle ne concernera que certaines cultures et certaines périodes de l’année pendant lesquelles les abeilles sont actives."

On risque donc d’être épargné sauf notre portefeuille puisque le confidor vert qui est exactement le même que le bleu coûte 50 % plus cher !!!!

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)