Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > Et maintenant on fait comment ........?

Et maintenant on fait comment ........?

lundi 29 avril 2013 - Rédaction SNP

http://agriculture.gouv.fr/Stephane-LE-FOLL-salue-la-mise-en

Qui remplace de Confidor ? Une idée ? . Des dérogations sont-elles envisageables ? Pour combien de temps ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article377&var_mode=calcul

Pour situer le problème la consommation de pesticides en ZNA Représente - de 1% de la consommation totale annuelle de produits phyto.

Dernières nouvelles :

"Concrètement, la Commission va suspendre pendant deux ans l’utilisation de trois néonicotinoïdes présents dans des pesticides pour quatre types de cultures : le maïs, le colza, le tournesol et le coton. L’interdiction sera proportionnée, car elle ne concernera que certaines cultures et certaines périodes de l’année pendant lesquelles les abeilles sont actives."

On risque donc d’être épargné sauf notre portefeuille puisque le confidor vert qui est exactement le même que le bleu coûte 50 % plus cher !!!!

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)