Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Et encore des verrous réglementaires....

Et encore des verrous réglementaires....

dimanche 22 octobre 2017 - Rédaction SNP

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20170210IPR61805/les-deputes-en-faveur-de-l-approbation-acceleree-des-pesticides-a-faible-risque

 Si ce n’était la photo ( "la mort aux trousses" pas fameux en termes de communication !! ) nous sommes pleinement en phase avec les députés européens signataires.

 Il faut que la commission prenne conscience de l’extrême difficulté de mettre en œuvre des substituts aux traitements phytosanitaires et n’en rajoute pas une couche avec des lenteurs inexplicables dans l’autorisation d’application des pesticides naturel à très faibles risque.

Nous sommes aussi vraiment concernés par les blocages de mise en œuvre d’un piégeage de masse du charançon fortement conseillé par la FAO.

Sans attendre nous allons interpeller les deux ministères en sollicitant nos relations à la Chambre des députés et au Sénat. Il s’agirait d’obtenir ;

- la délivrance d’autorisations provisoires, quitte à les assortir de contraintes de mise en œuvre particulières ( pièges posés en aérien, réservoir de phéromones non accessibles ….)
- l’accélération de ces procédure d’évaluation, d’autorisation et d’enregistrement des pesticides à faible risque indépendamment des décisions de la commission.

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)