Accueil > Réglementation > Débats parlementaires & Conseil des ministres & PE > Et encore des verrous réglementaires....

Et encore des verrous réglementaires....

dimanche 22 octobre 2017 - Rédaction SNP

http://www.europarl.europa.eu/news/fr/press-room/20170210IPR61805/les-deputes-en-faveur-de-l-approbation-acceleree-des-pesticides-a-faible-risque

 Si ce n’était la photo ( "la mort aux trousses" pas fameux en termes de communication !! ) nous sommes pleinement en phase avec les députés européens signataires.

 Il faut que la commission prenne conscience de l’extrême difficulté de mettre en œuvre des substituts aux traitements phytosanitaires et n’en rajoute pas une couche avec des lenteurs inexplicables dans l’autorisation d’application des pesticides naturel à très faibles risque.

Nous sommes aussi vraiment concernés par les blocages de mise en œuvre d’un piégeage de masse du charançon fortement conseillé par la FAO.

Sans attendre nous allons interpeller les deux ministères en sollicitant nos relations à la Chambre des députés et au Sénat. Il s’agirait d’obtenir ;

- la délivrance d’autorisations provisoires, quitte à les assortir de contraintes de mise en œuvre particulières ( pièges posés en aérien, réservoir de phéromones non accessibles ….)
- l’accélération de ces procédure d’évaluation, d’autorisation et d’enregistrement des pesticides à faible risque indépendamment des décisions de la commission.

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)