Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et en Corse aussi...

Et en Corse aussi...

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Faisant suite à la commande la ville de Marseille, une commande s de Fredon Corse et la perspective pour un certain nombre de communes insulaires d’une opération expérimentale en cours de rédaction " 10 pièges, 10 sites" sous gestion Fredon. Les services E.V commencent à se rendre compte que le piégeage est une ponction significative chez les populations de CRP et qu’ainsi le nombre d’attaques nouvelles chute sensiblement (comme l’indique la lettre ci-jointe de Menton).

Pour les adhérents et nouveaux adhérents, nous avons constitué un dépôt à Sarténe n’hésitez pas à nous consulter.

 Nous avons à l’étude avec notre fabricant la réalisation d’un réservoir transparent permettant de contrôler visuellement les captures. 

Nous avons relevé que les pièges à l’ombre faisaient plus de captures que ceux en plein soleil pour eux rajoutez un peu de glycol. 

Enfin étudions avec un distributeur l’efficacité d’un répulsif sur la base d’ail non alimentaire. Ceci permettrait de se rapprocher les pièges des stipes et de se livrer en quelque sorte un marquage individuel.

 Cette pratique du piégeage est véritablement très mobilisatrice sans aucun risque pour l’environnement.

 

Derniers articles

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Biocontrôle du Paysandisia archon

Biocontrôle de Paysandisia archon en prévention de l’extension des attaques de Rynchophorus ferrugineus sur palmiers
https://www.dropbox.com/s/gvla7tg7brfc0ba/Capture%20d%27%C3%A9cran%202019-06-20%2002.24.42.png?dl=0

19 juin, par Rédaction SNP

Piégeage massif, la dérogation attendue publiée...

Les phéromones utilisées dans les pièges ad hoc pour capturer des CRP (Charançon rouge du palmier) ne sont pas couvertes par une AMM mais bénéficient d’une dérogation générale concernant leur commercialisation dans la mesure où (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)