Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et en Corse aussi...

Et en Corse aussi...

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Faisant suite à la commande la ville de Marseille, une commande s de Fredon Corse et la perspective pour un certain nombre de communes insulaires d’une opération expérimentale en cours de rédaction " 10 pièges, 10 sites" sous gestion Fredon. Les services E.V commencent à se rendre compte que le piégeage est une ponction significative chez les populations de CRP et qu’ainsi le nombre d’attaques nouvelles chute sensiblement (comme l’indique la lettre ci-jointe de Menton).

Pour les adhérents et nouveaux adhérents, nous avons constitué un dépôt à Sarténe n’hésitez pas à nous consulter.

 Nous avons à l’étude avec notre fabricant la réalisation d’un réservoir transparent permettant de contrôler visuellement les captures. 

Nous avons relevé que les pièges à l’ombre faisaient plus de captures que ceux en plein soleil pour eux rajoutez un peu de glycol. 

Enfin étudions avec un distributeur l’efficacité d’un répulsif sur la base d’ail non alimentaire. Ceci permettrait de se rapprocher les pièges des stipes et de se livrer en quelque sorte un marquage individuel.

 Cette pratique du piégeage est véritablement très mobilisatrice sans aucun risque pour l’environnement.

 

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)