Accueil > Documentation > Le Piégeage > Et en Corse aussi...

Et en Corse aussi...

vendredi 11 août 2017 - Rédaction SNP

Faisant suite à la commande la ville de Marseille, une commande s de Fredon Corse et la perspective pour un certain nombre de communes insulaires d’une opération expérimentale en cours de rédaction " 10 pièges, 10 sites" sous gestion Fredon. Les services E.V commencent à se rendre compte que le piégeage est une ponction significative chez les populations de CRP et qu’ainsi le nombre d’attaques nouvelles chute sensiblement (comme l’indique la lettre ci-jointe de Menton).

Pour les adhérents et nouveaux adhérents, nous avons constitué un dépôt à Sarténe n’hésitez pas à nous consulter.

 Nous avons à l’étude avec notre fabricant la réalisation d’un réservoir transparent permettant de contrôler visuellement les captures. 

Nous avons relevé que les pièges à l’ombre faisaient plus de captures que ceux en plein soleil pour eux rajoutez un peu de glycol. 

Enfin étudions avec un distributeur l’efficacité d’un répulsif sur la base d’ail non alimentaire. Ceci permettrait de se rapprocher les pièges des stipes et de se livrer en quelque sorte un marquage individuel.

 Cette pratique du piégeage est véritablement très mobilisatrice sans aucun risque pour l’environnement.

 

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)