Et Dieu reconnaîtra les siens......
dimanche 9 août 2015 -
Cet été est catastrophique dans nos jardins pour les familles de chaemerops et de trachycarpus ..... Aux armes citoyens ...
En dehors de ces grands moyens utilisez tout de même une carabine à plomb avec tout le champ de visibilité nécessaire...... Le ramasse-feuilles pour piscine excellent avec manche télescopique. Heures de chasse 11H-15H.
En préventif le Spinosad translaminaire nom commercial "Conserve" Nufarm, semble un bon préventif. On regrette beaucoup l’absence de phéromones car d’évidence le piégeage donnerait de très bons résultats. L’INRA vous êtes attendu comme le messie ! Au point où nous en sommes vous pouvez aussi tenter en fouillant dans les armoires de vos grand-mère de la naphtaline !
Pour les sujets déjà atteints mais pas trop, n’oubliez pas le conseil de pépiniéristes de déverser sur le coeur une solution 50/50 vinaigre blanc = radical sur larves.
Notre administrateur Claude Legros grand inventeur a mis au point un système hyper écologique par pulvérisation d’eau à intervalles irréguliers pendant les périodes de vol. Il me dit que le must est le matériel bulgare, pas vraiment étonnant : on se souvient du fameux parapluie !