Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Et Dieu reconnaîtra les siens......

Et Dieu reconnaîtra les siens......

dimanche 9 août 2015 - Rédaction SNP

Cet été est catastrophique dans nos jardins pour les familles de chaemerops et de trachycarpus ..... Aux armes citoyens ...

 En dehors de ces grands moyens utilisez tout de même une carabine à plomb avec tout le champ de visibilité nécessaire...... Le ramasse-feuilles pour piscine excellent avec manche télescopique. Heures de chasse 11H-15H.

En préventif le Spinosad translaminaire nom commercial "Conserve" Nufarm, semble un bon préventif. On regrette beaucoup l’absence de phéromones car d’évidence le piégeage donnerait de très bons résultats. L’INRA vous êtes attendu comme le messie ! Au point où nous en sommes vous pouvez aussi tenter en fouillant dans les armoires de vos grand-mère de la naphtaline !

Pour les sujets déjà atteints mais pas trop, n’oubliez pas le conseil de pépiniéristes de déverser sur le coeur une solution 50/50 vinaigre blanc = radical sur larves.

 Notre administrateur Claude Legros grand inventeur a mis au point un système hyper écologique par pulvérisation d’eau à intervalles irréguliers pendant les périodes de vol. Il me dit que le must est le matériel bulgare, pas vraiment étonnant : on se souvient du fameux parapluie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portfolio

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)