Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Et Dieu reconnaîtra les siens......

Et Dieu reconnaîtra les siens......

dimanche 9 août 2015 - Rédaction SNP

Cet été est catastrophique dans nos jardins pour les familles de chaemerops et de trachycarpus ..... Aux armes citoyens ...

 En dehors de ces grands moyens utilisez tout de même une carabine à plomb avec tout le champ de visibilité nécessaire...... Le ramasse-feuilles pour piscine excellent avec manche télescopique. Heures de chasse 11H-15H.

En préventif le Spinosad translaminaire nom commercial "Conserve" Nufarm, semble un bon préventif. On regrette beaucoup l’absence de phéromones car d’évidence le piégeage donnerait de très bons résultats. L’INRA vous êtes attendu comme le messie ! Au point où nous en sommes vous pouvez aussi tenter en fouillant dans les armoires de vos grand-mère de la naphtaline !

Pour les sujets déjà atteints mais pas trop, n’oubliez pas le conseil de pépiniéristes de déverser sur le coeur une solution 50/50 vinaigre blanc = radical sur larves.

 Notre administrateur Claude Legros grand inventeur a mis au point un système hyper écologique par pulvérisation d’eau à intervalles irréguliers pendant les périodes de vol. Il me dit que le must est le matériel bulgare, pas vraiment étonnant : on se souvient du fameux parapluie !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Portfolio

Derniers articles

9 novembre 2020, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre 2020, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre 2020, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre 2020, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)