Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Éphémère vs éternel

Éphémère vs éternel

jeudi 2 mars 2017 - Rédaction SNP

https://festivaldesjardins.departement06.fr/le-in-concours-de-jardins-ephemeres-14426.html

Festival des Jardins de la Côte d’Azur
Le IN : Concours de jardins éphémères

Sans être obsessionnel impossible de ne pas penser à notre éternel patrimoine palmier qui devient éphémère par la faute de ceux qui en avaient la garde......

Le concours a pour objet la réalisation d’un jardin éphémère sur une surface d’environ 200 m2 par une équipe sélectionnée sur dossier par un comité technique.

Pour cette première édition, ce sont 10 jardins qui seront réalisés.

Le concours est réservé aux architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels, accompagnés par une entreprise du paysage pour la réalisation du jardin.

De juin à fin septembre 2016, 25 candidats ont déposé un dossier de participation, 5 issus des Alpes-Maritimes, 8 de la région Provence Alpes-Côte d’Azur, 14 d’autres territoires français et 2 de l’étranger (Monaco et Maroc). Ils ont été départagés le 14 octobre 2016 par un comité technique présidé par l’Architecte paysagiste Jean MUS, et composé de représentants des associations de professionnels du paysage, des communes d’accueil partenaires et des organisateurs. Autant de talents et de merveilles qui augurent une sélection exceptionnelle.

Les jardins éphémères sont répartis sur cinq villes phares en matière de jardin qui accueillent deux jardins éphémères chacune.

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)