Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Éphémère vs éternel

Éphémère vs éternel

jeudi 2 mars 2017 - Rédaction SNP

https://festivaldesjardins.departement06.fr/le-in-concours-de-jardins-ephemeres-14426.html

Festival des Jardins de la Côte d’Azur
Le IN : Concours de jardins éphémères

Sans être obsessionnel impossible de ne pas penser à notre éternel patrimoine palmier qui devient éphémère par la faute de ceux qui en avaient la garde......

Le concours a pour objet la réalisation d’un jardin éphémère sur une surface d’environ 200 m2 par une équipe sélectionnée sur dossier par un comité technique.

Pour cette première édition, ce sont 10 jardins qui seront réalisés.

Le concours est réservé aux architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels, accompagnés par une entreprise du paysage pour la réalisation du jardin.

De juin à fin septembre 2016, 25 candidats ont déposé un dossier de participation, 5 issus des Alpes-Maritimes, 8 de la région Provence Alpes-Côte d’Azur, 14 d’autres territoires français et 2 de l’étranger (Monaco et Maroc). Ils ont été départagés le 14 octobre 2016 par un comité technique présidé par l’Architecte paysagiste Jean MUS, et composé de représentants des associations de professionnels du paysage, des communes d’accueil partenaires et des organisateurs. Autant de talents et de merveilles qui augurent une sélection exceptionnelle.

Les jardins éphémères sont répartis sur cinq villes phares en matière de jardin qui accueillent deux jardins éphémères chacune.

Derniers articles

21 avril, par Rédaction SNP

Dans le Guinness des palmiers

Des géants qui donnent à cette vallée de Cocora ( Colombie ) toute sa beauté ! les fameux palmiers de cire de Cocora.
celui-ci aurait 80 m de haut !!!!!
( on va demander à nos cousins des fous de palmiers de nous donner (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)