Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Éphémère vs éternel

Éphémère vs éternel

jeudi 2 mars 2017 - Rédaction SNP

https://festivaldesjardins.departement06.fr/le-in-concours-de-jardins-ephemeres-14426.html

Festival des Jardins de la Côte d’Azur
Le IN : Concours de jardins éphémères

Sans être obsessionnel impossible de ne pas penser à notre éternel patrimoine palmier qui devient éphémère par la faute de ceux qui en avaient la garde......

Le concours a pour objet la réalisation d’un jardin éphémère sur une surface d’environ 200 m2 par une équipe sélectionnée sur dossier par un comité technique.

Pour cette première édition, ce sont 10 jardins qui seront réalisés.

Le concours est réservé aux architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels, accompagnés par une entreprise du paysage pour la réalisation du jardin.

De juin à fin septembre 2016, 25 candidats ont déposé un dossier de participation, 5 issus des Alpes-Maritimes, 8 de la région Provence Alpes-Côte d’Azur, 14 d’autres territoires français et 2 de l’étranger (Monaco et Maroc). Ils ont été départagés le 14 octobre 2016 par un comité technique présidé par l’Architecte paysagiste Jean MUS, et composé de représentants des associations de professionnels du paysage, des communes d’accueil partenaires et des organisateurs. Autant de talents et de merveilles qui augurent une sélection exceptionnelle.

Les jardins éphémères sont répartis sur cinq villes phares en matière de jardin qui accueillent deux jardins éphémères chacune.

Derniers articles

21 octobre, par Rédaction SNP

Une fonctionnalité cachée

Que nos lecteurs n’ont peut-être pas tous découvert.
Dans la fenêtre de sélectionner une langue ( en haut à gauche) de ce post choisissez "anglais" puis à nouveau "français" et vous aurez les deux paragraphes dans notre (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

Rhynchophorus palmarum.... en Californie

The South American Palm Weevil Invasion
in San Diego County, California
By Mark Hoddle | October 18, 2018
The South American Palm Weevil Invasion in San Diego County, California
This weevil was discovered (...)

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)