Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > Éphémère vs éternel

Éphémère vs éternel

jeudi 2 mars 2017 - Rédaction SNP

https://festivaldesjardins.departement06.fr/le-in-concours-de-jardins-ephemeres-14426.html

Festival des Jardins de la Côte d’Azur
Le IN : Concours de jardins éphémères

Sans être obsessionnel impossible de ne pas penser à notre éternel patrimoine palmier qui devient éphémère par la faute de ceux qui en avaient la garde......

Le concours a pour objet la réalisation d’un jardin éphémère sur une surface d’environ 200 m2 par une équipe sélectionnée sur dossier par un comité technique.

Pour cette première édition, ce sont 10 jardins qui seront réalisés.

Le concours est réservé aux architectes paysagistes, paysagistes, entreprises du paysage et autres professionnels, accompagnés par une entreprise du paysage pour la réalisation du jardin.

De juin à fin septembre 2016, 25 candidats ont déposé un dossier de participation, 5 issus des Alpes-Maritimes, 8 de la région Provence Alpes-Côte d’Azur, 14 d’autres territoires français et 2 de l’étranger (Monaco et Maroc). Ils ont été départagés le 14 octobre 2016 par un comité technique présidé par l’Architecte paysagiste Jean MUS, et composé de représentants des associations de professionnels du paysage, des communes d’accueil partenaires et des organisateurs. Autant de talents et de merveilles qui augurent une sélection exceptionnelle.

Les jardins éphémères sont répartis sur cinq villes phares en matière de jardin qui accueillent deux jardins éphémères chacune.

Derniers articles

16 août, par Rédaction SNP

Eric Chapin conseille...

Source Lien horticole N° 314
En cette période estivale, les bioagresseurs ne font pas de pause. Notre expert en protection des plantes, Éric Chapin, synthétise quelques observations sur l’état des plantations et (...)

15 août, par Rédaction SNP

R&D la France à la traîne...

un classement qui explique beaucoup de choses...
S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. Ceci explique cela et donc nos pauvres palmiers (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)