Accueil > L’association > Vie de l’association > Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

mercredi 15 février 2012 - Rédaction SNP

 Ce jour nous avons rendu visite à la direction des Espaces Verts de la ville de Marseille. nous étions accompagnés de M. Antoine di Tata membre de notre association résidant à Carry le Rouet amateur plus qu’éclairé de tout ce qui concerne le palmier, membre de l’association des " fous des palmiers", qui s’intéresse aux charançons depuis 15 ans.

Ces solides compétences, cette détermination ne suffiront pas, si les hommes politiques ne décident pas que cette cause est désormais essentielle. Que la présence des palmiers canariensis fait absolument partie notre paysage culturel.

 nous avons bien écrit CULTUREL mélange des cultures, comme le platane qui n’est pas du tout un arbre endémique. je dis cela pour ce qui veulent se débarrasser des palmiers prétendant que c’est un végétal récent.Notre paysage est composé de végétaux importés à des périodes différentes et à nos yeux ils ont tous la même importance.

Au mois d’avril nous organiserons à Marseille une grande conférence avec comme intervenant principal Michel Ferry pourtant sur toutes les maladies du palmier charançon rouge et Paysandisia Archon.

Derniers articles

16 février, par Rédaction SNP

Le département 83 attentif aux palmiers

Mieux vaut tard que jamais... c’est la première fois depuis 2012 que nous recevons une marque d’intérêt du département, a l’exception du subliminal comité de pilotage CRP du Var.
Mais restons positifs, sachant que les (...)

15 février, par Rédaction SNP

Le charançon de l’Agave

Ça devient sérieux...... et signalé partout plus ou moins dans le Var. il faut à minima faire des déclarations en FREDON.
Le subito insecticide à base de pyréthrinoïdes de facto en vente libre semble assez efficace au (...)

15 février, par Rédaction SNP

BIOASSAYS, AGRINT, SNP grandes manœuvres dans le 06

Satisfaction de constater que Nice-Matin reprend dans ses grandes lignes l’article de Var Matin sur ce procédé. SNP avec l’appui de BIOASSAYS commence à former des professionnels et d’approcher des communautés d’agglomération (...)

Edito

Edito de janvier 2019

15 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Toujours dans un souci de transparence je vous livre ici synthèse de mon intervention le 11 février à la DGAL de Vaugirard à une très importante réunion de concertation sur les suites du rapport ANSES sur le CRP, accompagné de la vice-présidente de l’association.
Remarque préliminaire importante :
Nous constatons partout en zone méditerranéenne une spectaculaire recrudescence du Paysandisia (...)