Accueil > L’association > Vie de l’association > Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

mercredi 15 février 2012 - Rédaction SNP

 Ce jour nous avons rendu visite à la direction des Espaces Verts de la ville de Marseille. nous étions accompagnés de M. Antoine di Tata membre de notre association résidant à Carry le Rouet amateur plus qu’éclairé de tout ce qui concerne le palmier, membre de l’association des " fous des palmiers", qui s’intéresse aux charançons depuis 15 ans.

Ces solides compétences, cette détermination ne suffiront pas, si les hommes politiques ne décident pas que cette cause est désormais essentielle. Que la présence des palmiers canariensis fait absolument partie notre paysage culturel.

 nous avons bien écrit CULTUREL mélange des cultures, comme le platane qui n’est pas du tout un arbre endémique. je dis cela pour ce qui veulent se débarrasser des palmiers prétendant que c’est un végétal récent.Notre paysage est composé de végétaux importés à des périodes différentes et à nos yeux ils ont tous la même importance.

Au mois d’avril nous organiserons à Marseille une grande conférence avec comme intervenant principal Michel Ferry pourtant sur toutes les maladies du palmier charançon rouge et Paysandisia Archon.

Derniers articles

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

6 août, par Rédaction SNP

Communiqué de presse ARYSTA

https://www.pressreader.com/france/nice-matin-cannes/20180801/281547996699453
Communiqué de presse de la firme propriétaire du produit ARY-0711B-01, qui fait clairement le point de l’historique et des contributions (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)