Accueil > L’association > Vie de l’association > Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

Entretien avec Direction des Espaces Verts de la Ville de Marseille

mercredi 15 février 2012 - Rédaction SNP

 Ce jour nous avons rendu visite à la direction des Espaces Verts de la ville de Marseille. nous étions accompagnés de M. Antoine di Tata membre de notre association résidant à Carry le Rouet amateur plus qu’éclairé de tout ce qui concerne le palmier, membre de l’association des " fous des palmiers", qui s’intéresse aux charançons depuis 15 ans.

Ces solides compétences, cette détermination ne suffiront pas, si les hommes politiques ne décident pas que cette cause est désormais essentielle. Que la présence des palmiers canariensis fait absolument partie notre paysage culturel.

 nous avons bien écrit CULTUREL mélange des cultures, comme le platane qui n’est pas du tout un arbre endémique. je dis cela pour ce qui veulent se débarrasser des palmiers prétendant que c’est un végétal récent.Notre paysage est composé de végétaux importés à des périodes différentes et à nos yeux ils ont tous la même importance.

Au mois d’avril nous organiserons à Marseille une grande conférence avec comme intervenant principal Michel Ferry pourtant sur toutes les maladies du palmier charançon rouge et Paysandisia Archon.

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous connaissons le professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London depuis 2015. Nous avions attiré votre attention sur ces travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons qu’il s’en (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)