Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Entomophagie ... c’est nouveau !

Entomophagie ... c’est nouveau !

vendredi 13 février 2015 - Rédaction SNP

Sincèrement on fait un gros blocage, sans doute perdu l’habitude de manger nos ennemis !..... Article très bien documenté.

Cependant attention aux apprentis sorciers c’est comme ça, "par gourmandise", que le RPW est arrivé en Californie. Le mieux est l’ennemi du bien.... Chaque fois qu’on déplace un insecte de son milieu séculaire où il est à peu près en équilibre dans l’entomofaune, c’est la catastrophe.

Par ailleurs, nos chercheurs peuvent peut être trouver en Thaïlande tous ces spécimens en y installant leurs laboratoires sans les contraintes européennes de la quarantaine.

http://cisr.ucr.edu/blog/red-palm-weevil/entomophagy-farming-palm-weevils-food/

Portfolio

Derniers articles

23 octobre 2020, par Rédaction SNP

Compte rendu l’assemblée générale 12 et 18 oct 2020

Voici les résultats du vote de l’assemblée générale immatérielle des 12-18 octobre 2020.
qui a consacré :
– l’approbation du rapport financier l’exercice 2018 2019 et 2020
– l’approbation du rapport moral
– la décision du mise (...)

8 octobre 2020, par Rédaction SNP

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes...Cocorico 2

Ynsect, le spécialiste de l’élevage d’insectes lève 300 millions d’euros
La startup française Ynsect annonce une levée de fond de plus de 300 millions d’euros, un montant qui sera utilisé pour son développement à l’international. (...)

Edito

Edito de janvier 2023

8 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En septembre 2020 nous écrivions "Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. II s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines. Le site cessera ses publications dans le courant du quatrième trimestre. Nous continuons de (...)