Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Entomophagie ... c’est nouveau !

Entomophagie ... c’est nouveau !

vendredi 13 février 2015 - Rédaction SNP

Sincèrement on fait un gros blocage, sans doute perdu l’habitude de manger nos ennemis !..... Article très bien documenté.

Cependant attention aux apprentis sorciers c’est comme ça, "par gourmandise", que le RPW est arrivé en Californie. Le mieux est l’ennemi du bien.... Chaque fois qu’on déplace un insecte de son milieu séculaire où il est à peu près en équilibre dans l’entomofaune, c’est la catastrophe.

Par ailleurs, nos chercheurs peuvent peut être trouver en Thaïlande tous ces spécimens en y installant leurs laboratoires sans les contraintes européennes de la quarantaine.

http://cisr.ucr.edu/blog/red-palm-weevil/entomophagy-farming-palm-weevils-food/

Portfolio

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)