Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Les pratiques dans les autres pays > Entomophagie ... c’est nouveau !

Entomophagie ... c’est nouveau !

vendredi 13 février 2015 - Rédaction SNP

Sincèrement on fait un gros blocage, sans doute perdu l’habitude de manger nos ennemis !..... Article très bien documenté.

Cependant attention aux apprentis sorciers c’est comme ça, "par gourmandise", que le RPW est arrivé en Californie. Le mieux est l’ennemi du bien.... Chaque fois qu’on déplace un insecte de son milieu séculaire où il est à peu près en équilibre dans l’entomofaune, c’est la catastrophe.

Par ailleurs, nos chercheurs peuvent peut être trouver en Thaïlande tous ces spécimens en y installant leurs laboratoires sans les contraintes européennes de la quarantaine.

http://cisr.ucr.edu/blog/red-palm-weevil/entomophagy-farming-palm-weevils-food/

Portfolio

Derniers articles

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

Cropsav occitanie , état des lieux CRP

Charançon rouge du palmier - Etat des lieux et avenir de la lutte en Occitanie (CROPSAV Occitanie du 22/05/2019))
Les récentes modifications de la réglementation européenne vis à vis de la lutte contre le charançon rouge du (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)