Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > entomopathogenic fungi -Beauveria Bassiana

entomopathogenic fungi -Beauveria Bassiana

mardi 18 avril 2023 - Rédaction SNP

"L’étude a montré que l’EPF,* B. bassiana peut aider à retarder l’apparition de la résistance et est plus virulent contre le R. ferrugineus. De plus, les dangers environnementaux des pesticides exigent des alternatives écologiques et bio-rationnelles. L’application de palmiers dattiers avec EPF serait un meilleur choix au lieu d’insecticides tout en traitant un insecte nuisible caché comme R. ferrugineus. Sur la base des hypothèses à tester, l’EPF semble être le meilleur choix et une alternative réussie pour atténuer le problème de résistance aux pesticides et donc atteindre l’objectif d’augmentation de la productivité. On peut conclure que l’intégration de champignons entomopathogènes et d’insecticides présente un avantage pour la lutte antiparasitaire de R. ferrugineus".

EPF entomopathogenic fungi

 

Dans l’ordre des Hypocreales, beaucoup d’espèces de champignons entomopathogènes sont connues uniquement sous leur forme asexuée (anamorphe), les plus communes appartiennent notamment aux genres Beauveria, Hirsutella, Isaria, Lecanicillium, Metarhizium, Nomuraea.

 

 

Derniers articles

12 septembre, par Rédaction SNP

Traits d’histoire de vie du charançon rouge

Intéressant travail d’une équipe de chercheurs tunisiens.
Un de nos adhérents nous conseille la fréquentation du site suivant : ( partiellement en français)
https://www.e-econex.net/fr/diffuseurs-de-pheromone-20

6 septembre, par Rédaction SNP

Vendus comme ... safe !!

Le brillant successeur des Phoénix canariensis ...... pas de chance trois ans plus tard attaque massive de CRP ou PAYSANDISIA ??
Pour l’instant, il faut pas chercher à comprendre et intervenir immédiatement avec une (...)

Edito

Edito de juillet 2023

30 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
C’est la rentrée donc le moment des bonnes résolutions. Le 5 septembre une réunion de travail est prévue avec le CIL de Toulon Cap Brun-Petit bois . Elle préfigure celle que nous pourrions avoir à Toulon Est, dans d’autres villes du Var et au-delà.
Nous voulons agir sur 2 axes :
Des préconisations de traitement contre CRP et Paysandisia . Nous avons des protocoles qui fonctionnent qui (...)