Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

mardi 25 mars 2014 - Rédaction SNP

1/ http://youtu.be/oGcEqpWc52o  ; cette vidéo apparemment récente appelle cependant quelques questions. - le procédé fertyinject est connu puisque c’est celui utilisé dans l’expérimentation française Bayer. les résultats ne sont tout de même pas de 100 %. - la vidéo de dit rien de la molécule imidaclopride, thiaméthoxam, emamectine benzoate ...?? - s’agirait-il puisque l’on parle d’un produit nouveau de la mystérieuse découverte de l’université de Cordoba ?

http://www.greenguidespain.com/andalucia/2013/11/pesticide-could-spell-the-end-of-red-palm-weevil/

2/ Portugal une note de 2008 !!! On est consterné par le constat que rien ne semble avoir évolué depuis. Cet article est cependant intéressant car il est pratique ; en dehors du fait qu’il décrit l’injection comme une technique tout à fait classique et meilleure que l’aspersion il fait aussi le constat de différences énormes de prix entre les produits en Europe et en Asie (monopoles protégés par une réglementation courtelinesque). Il faut nous battre pour obtenir une réduction des couts sans laquelle la lutte ne réussira pas et nous n’avons pas vocation à participer à un enrichissement sans cause des firmes bio ou non ( quelques fois les mêmes ).

http://www.aambiental.org/_en/PalmWeevil.htm

3/http://sanctuarytree.com/planting/

4/http://pestcontrolnewportnewsva.com/white-ants-or-borers/  ; Formidable leçon de vocabulaire

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)