Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

mardi 25 mars 2014 - Rédaction SNP

1/ http://youtu.be/oGcEqpWc52o  ; cette vidéo apparemment récente appelle cependant quelques questions. - le procédé fertyinject est connu puisque c’est celui utilisé dans l’expérimentation française Bayer. les résultats ne sont tout de même pas de 100 %. - la vidéo de dit rien de la molécule imidaclopride, thiaméthoxam, emamectine benzoate ...?? - s’agirait-il puisque l’on parle d’un produit nouveau de la mystérieuse découverte de l’université de Cordoba ?

http://www.greenguidespain.com/andalucia/2013/11/pesticide-could-spell-the-end-of-red-palm-weevil/

2/ Portugal une note de 2008 !!! On est consterné par le constat que rien ne semble avoir évolué depuis. Cet article est cependant intéressant car il est pratique ; en dehors du fait qu’il décrit l’injection comme une technique tout à fait classique et meilleure que l’aspersion il fait aussi le constat de différences énormes de prix entre les produits en Europe et en Asie (monopoles protégés par une réglementation courtelinesque). Il faut nous battre pour obtenir une réduction des couts sans laquelle la lutte ne réussira pas et nous n’avons pas vocation à participer à un enrichissement sans cause des firmes bio ou non ( quelques fois les mêmes ).

http://www.aambiental.org/_en/PalmWeevil.htm

3/http://sanctuarytree.com/planting/

4/http://pestcontrolnewportnewsva.com/white-ants-or-borers/  ; Formidable leçon de vocabulaire

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)