Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

mardi 25 mars 2014 - Rédaction SNP

1/ http://youtu.be/oGcEqpWc52o  ; cette vidéo apparemment récente appelle cependant quelques questions. - le procédé fertyinject est connu puisque c’est celui utilisé dans l’expérimentation française Bayer. les résultats ne sont tout de même pas de 100 %. - la vidéo de dit rien de la molécule imidaclopride, thiaméthoxam, emamectine benzoate ...?? - s’agirait-il puisque l’on parle d’un produit nouveau de la mystérieuse découverte de l’université de Cordoba ?

http://www.greenguidespain.com/andalucia/2013/11/pesticide-could-spell-the-end-of-red-palm-weevil/

2/ Portugal une note de 2008 !!! On est consterné par le constat que rien ne semble avoir évolué depuis. Cet article est cependant intéressant car il est pratique ; en dehors du fait qu’il décrit l’injection comme une technique tout à fait classique et meilleure que l’aspersion il fait aussi le constat de différences énormes de prix entre les produits en Europe et en Asie (monopoles protégés par une réglementation courtelinesque). Il faut nous battre pour obtenir une réduction des couts sans laquelle la lutte ne réussira pas et nous n’avons pas vocation à participer à un enrichissement sans cause des firmes bio ou non ( quelques fois les mêmes ).

http://www.aambiental.org/_en/PalmWeevil.htm

3/http://sanctuarytree.com/planting/

4/http://pestcontrolnewportnewsva.com/white-ants-or-borers/  ; Formidable leçon de vocabulaire

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)