Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 7 )_Up dated_

mardi 25 mars 2014 - Rédaction SNP

1/ http://youtu.be/oGcEqpWc52o  ; cette vidéo apparemment récente appelle cependant quelques questions. - le procédé fertyinject est connu puisque c’est celui utilisé dans l’expérimentation française Bayer. les résultats ne sont tout de même pas de 100 %. - la vidéo de dit rien de la molécule imidaclopride, thiaméthoxam, emamectine benzoate ...?? - s’agirait-il puisque l’on parle d’un produit nouveau de la mystérieuse découverte de l’université de Cordoba ?

http://www.greenguidespain.com/andalucia/2013/11/pesticide-could-spell-the-end-of-red-palm-weevil/

2/ Portugal une note de 2008 !!! On est consterné par le constat que rien ne semble avoir évolué depuis. Cet article est cependant intéressant car il est pratique ; en dehors du fait qu’il décrit l’injection comme une technique tout à fait classique et meilleure que l’aspersion il fait aussi le constat de différences énormes de prix entre les produits en Europe et en Asie (monopoles protégés par une réglementation courtelinesque). Il faut nous battre pour obtenir une réduction des couts sans laquelle la lutte ne réussira pas et nous n’avons pas vocation à participer à un enrichissement sans cause des firmes bio ou non ( quelques fois les mêmes ).

http://www.aambiental.org/_en/PalmWeevil.htm

3/http://sanctuarytree.com/planting/

4/http://pestcontrolnewportnewsva.com/white-ants-or-borers/  ; Formidable leçon de vocabulaire

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)