Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

samedi 18 janvier 2014 - Rédaction SNP


1/ Un film intéressant sur la technique Arbojet dans l’agrile des frênes - Emerald ash borer infestation -le produit utilisé TREEAGE est de l’emamectine benzoate ( puisqu’on vous le dit !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=T1YByyROPoA&sns=em
Inlassablement nous continuerons à montrer que cette technique d’application avec cette molécule est parfaitement banalisée dans le monde entier et que nous la refuser pour le palmier serait parfaitement obscurantiste.


2/ Un nouveau témoignage de la banalisation de l’endothérapie
http://arbortechtreespecialists.com/services/

3/ On s’éloigne un peu des palmiers mais urgence au Brésil / Noctuelle de la Tomate redoutable papillon pour lequel le gouvernement brésilien vient de décider des importations massives d’Amectine Benzoate, insecticide préféré à tous les autres. http://agronota.com/2014/01/moth-prompts-phytosanitary-emergency-in-brazilian-state/

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)