Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

samedi 18 janvier 2014 - Rédaction SNP


1/ Un film intéressant sur la technique Arbojet dans l’agrile des frênes - Emerald ash borer infestation -le produit utilisé TREEAGE est de l’emamectine benzoate ( puisqu’on vous le dit !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=T1YByyROPoA&sns=em
Inlassablement nous continuerons à montrer que cette technique d’application avec cette molécule est parfaitement banalisée dans le monde entier et que nous la refuser pour le palmier serait parfaitement obscurantiste.


2/ Un nouveau témoignage de la banalisation de l’endothérapie
http://arbortechtreespecialists.com/services/

3/ On s’éloigne un peu des palmiers mais urgence au Brésil / Noctuelle de la Tomate redoutable papillon pour lequel le gouvernement brésilien vient de décider des importations massives d’Amectine Benzoate, insecticide préféré à tous les autres. http://agronota.com/2014/01/moth-prompts-phytosanitary-emergency-in-brazilian-state/

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

Nouveau Tuto MFT+ Phéromones M2 I flacon 120j

https://www.dropbox.com/s/l1gdhvkgfzfrbcv/IMG_1660.MOV?dl=0
Nous avons enrichi notre offre par la fourniture d’un nouveau conditionnement des phéromones M2 I LS sous forme de flacon dont l’efficacité serait très supérieure (...)

20 avril, par Rédaction SNP

FREDON Occitanie

Mauvais présage .....voilà que FREDON Occitanie sur le chapitre du CRP se contente d’un lien pour un mauvais reportage de FR3 Occitanie qui fait dire au rapport ANSES, qu’il vaut mieux tout laisser tomber !!! (...)

20 avril, par Rédaction SNP

Le nouvel homme fort du bio....

Patrice MARCHAND
Responsable du Pôle Intrants
Nom de l’entreprise Institut de l’Agriculture et de l’Alimentation Biologiques ITAB
Activités Intrants (Biosolutions) : phytosanitaire, biostimulants et gestion des Résidus (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)