Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 5)

samedi 18 janvier 2014 - Rédaction SNP


1/ Un film intéressant sur la technique Arbojet dans l’agrile des frênes - Emerald ash borer infestation -le produit utilisé TREEAGE est de l’emamectine benzoate ( puisqu’on vous le dit !!!)
http://www.youtube.com/watch?v=T1YByyROPoA&sns=em
Inlassablement nous continuerons à montrer que cette technique d’application avec cette molécule est parfaitement banalisée dans le monde entier et que nous la refuser pour le palmier serait parfaitement obscurantiste.


2/ Un nouveau témoignage de la banalisation de l’endothérapie
http://arbortechtreespecialists.com/services/

3/ On s’éloigne un peu des palmiers mais urgence au Brésil / Noctuelle de la Tomate redoutable papillon pour lequel le gouvernement brésilien vient de décider des importations massives d’Amectine Benzoate, insecticide préféré à tous les autres. http://agronota.com/2014/01/moth-prompts-phytosanitary-emergency-in-brazilian-state/

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)