Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

lundi 30 décembre 2013 - Rédaction SNP




1/ Quatre universitaires américains publient cet article :




http://blogs.extension.org/gardenprofessors/



les tenants et les aboutissants de la trunk injection (endothérapie).
Commentaires d’une thèse de 465 pages !! sur ce sujet. Rappelant que l’inventeur du procédé était Léonard de Vinci, ils se félicitent des succès de cette méthode en application fongicide sur la graphiose de l’orme (bien loin les échecs de 30 ans), sur l’agrile du frêne avec de l’imidaclopride. Mais ils sont plus dubitatifs sur l’intérêt en fertilisation. 



2/ Une offre commerciale réservée à l’Espagne avec explications détaillées et même vente de tous les matériels pro . Il ne nous manque plus qu’un " petit" arrêté que nous attendons depuis presque deux ans.



[http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es->http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es]



NB : par curiosité comparez le prix du piège Picusan avec ce que vous connaissez .. mais il y a bien d’autres surprises agréables !



3/ Encore ARBORJET qui nous donne des idées .... http://arborjet.com/how_to_use/2014webinar


4/ alors là, si la rue de Vaugirard ne cède pas sûr l’endothérapie c’est la création de SNP canal historique ....!


http://www.dachshund-dog.com/emerald-ash-borer-is-a-danger-to-all-ash-trees-in-the-philadelphia-area-according-to-an-ash-alert-by-giroud-tree-and-lawn-with-tips-to-protect-trees-from-this-fatal-pest/


et en plus ce GIROUD doit être français d’origine nous l’interrogeons.

5/ Des séminaires 100% Endothérapie

Les séminaires LANDSCAPE

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)