Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

lundi 30 décembre 2013 - Rédaction SNP




1/ Quatre universitaires américains publient cet article :




http://blogs.extension.org/gardenprofessors/



les tenants et les aboutissants de la trunk injection (endothérapie).
Commentaires d’une thèse de 465 pages !! sur ce sujet. Rappelant que l’inventeur du procédé était Léonard de Vinci, ils se félicitent des succès de cette méthode en application fongicide sur la graphiose de l’orme (bien loin les échecs de 30 ans), sur l’agrile du frêne avec de l’imidaclopride. Mais ils sont plus dubitatifs sur l’intérêt en fertilisation. 



2/ Une offre commerciale réservée à l’Espagne avec explications détaillées et même vente de tous les matériels pro . Il ne nous manque plus qu’un " petit" arrêté que nous attendons depuis presque deux ans.



[http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es->http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es]



NB : par curiosité comparez le prix du piège Picusan avec ce que vous connaissez .. mais il y a bien d’autres surprises agréables !



3/ Encore ARBORJET qui nous donne des idées .... http://arborjet.com/how_to_use/2014webinar


4/ alors là, si la rue de Vaugirard ne cède pas sûr l’endothérapie c’est la création de SNP canal historique ....!


http://www.dachshund-dog.com/emerald-ash-borer-is-a-danger-to-all-ash-trees-in-the-philadelphia-area-according-to-an-ash-alert-by-giroud-tree-and-lawn-with-tips-to-protect-trees-from-this-fatal-pest/


et en plus ce GIROUD doit être français d’origine nous l’interrogeons.

5/ Des séminaires 100% Endothérapie

Les séminaires LANDSCAPE

Derniers articles

28 septembre, par Rédaction SNP

Tout savoir sur BB .....

L’article de l’excellent support spécialisé LIEN HORTOCOLE met bien le doigt sur les limites de l’efficacité de ce produit et de ses conditions de mise en œuvre qui sont très délicates. il faut que les spores soient au contact et (...)

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)