Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

lundi 30 décembre 2013 - Rédaction SNP




1/ Quatre universitaires américains publient cet article :




http://blogs.extension.org/gardenprofessors/



les tenants et les aboutissants de la trunk injection (endothérapie).
Commentaires d’une thèse de 465 pages !! sur ce sujet. Rappelant que l’inventeur du procédé était Léonard de Vinci, ils se félicitent des succès de cette méthode en application fongicide sur la graphiose de l’orme (bien loin les échecs de 30 ans), sur l’agrile du frêne avec de l’imidaclopride. Mais ils sont plus dubitatifs sur l’intérêt en fertilisation. 



2/ Une offre commerciale réservée à l’Espagne avec explications détaillées et même vente de tous les matériels pro . Il ne nous manque plus qu’un " petit" arrêté que nous attendons depuis presque deux ans.



[http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es->http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es]



NB : par curiosité comparez le prix du piège Picusan avec ce que vous connaissez .. mais il y a bien d’autres surprises agréables !



3/ Encore ARBORJET qui nous donne des idées .... http://arborjet.com/how_to_use/2014webinar


4/ alors là, si la rue de Vaugirard ne cède pas sûr l’endothérapie c’est la création de SNP canal historique ....!


http://www.dachshund-dog.com/emerald-ash-borer-is-a-danger-to-all-ash-trees-in-the-philadelphia-area-according-to-an-ash-alert-by-giroud-tree-and-lawn-with-tips-to-protect-trees-from-this-fatal-pest/


et en plus ce GIROUD doit être français d’origine nous l’interrogeons.

5/ Des séminaires 100% Endothérapie

Les séminaires LANDSCAPE

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)