Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

lundi 30 décembre 2013 - Rédaction SNP




1/ Quatre universitaires américains publient cet article :




http://blogs.extension.org/gardenprofessors/



les tenants et les aboutissants de la trunk injection (endothérapie).
Commentaires d’une thèse de 465 pages !! sur ce sujet. Rappelant que l’inventeur du procédé était Léonard de Vinci, ils se félicitent des succès de cette méthode en application fongicide sur la graphiose de l’orme (bien loin les échecs de 30 ans), sur l’agrile du frêne avec de l’imidaclopride. Mais ils sont plus dubitatifs sur l’intérêt en fertilisation. 



2/ Une offre commerciale réservée à l’Espagne avec explications détaillées et même vente de tous les matériels pro . Il ne nous manque plus qu’un " petit" arrêté que nous attendons depuis presque deux ans.



[http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es->http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es]



NB : par curiosité comparez le prix du piège Picusan avec ce que vous connaissez .. mais il y a bien d’autres surprises agréables !



3/ Encore ARBORJET qui nous donne des idées .... http://arborjet.com/how_to_use/2014webinar


4/ alors là, si la rue de Vaugirard ne cède pas sûr l’endothérapie c’est la création de SNP canal historique ....!


http://www.dachshund-dog.com/emerald-ash-borer-is-a-danger-to-all-ash-trees-in-the-philadelphia-area-according-to-an-ash-alert-by-giroud-tree-and-lawn-with-tips-to-protect-trees-from-this-fatal-pest/


et en plus ce GIROUD doit être français d’origine nous l’interrogeons.

5/ Des séminaires 100% Endothérapie

Les séminaires LANDSCAPE

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)