Accueil > Documentation > L’endothérapie & Syngenta > Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

Endothérapie idem Trunk Injection (Part 3)

lundi 30 décembre 2013 - Rédaction SNP




1/ Quatre universitaires américains publient cet article :




http://blogs.extension.org/gardenprofessors/



les tenants et les aboutissants de la trunk injection (endothérapie).
Commentaires d’une thèse de 465 pages !! sur ce sujet. Rappelant que l’inventeur du procédé était Léonard de Vinci, ils se félicitent des succès de cette méthode en application fongicide sur la graphiose de l’orme (bien loin les échecs de 30 ans), sur l’agrile du frêne avec de l’imidaclopride. Mais ils sont plus dubitatifs sur l’intérêt en fertilisation. 



2/ Une offre commerciale réservée à l’Espagne avec explications détaillées et même vente de tous les matériels pro . Il ne nous manque plus qu’un " petit" arrêté que nous attendons depuis presque deux ans.



[http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es->http://www.tecnoendoterapia.com/index.php/endoterapia/la-endoterapia-que-es]



NB : par curiosité comparez le prix du piège Picusan avec ce que vous connaissez .. mais il y a bien d’autres surprises agréables !



3/ Encore ARBORJET qui nous donne des idées .... http://arborjet.com/how_to_use/2014webinar


4/ alors là, si la rue de Vaugirard ne cède pas sûr l’endothérapie c’est la création de SNP canal historique ....!


http://www.dachshund-dog.com/emerald-ash-borer-is-a-danger-to-all-ash-trees-in-the-philadelphia-area-according-to-an-ash-alert-by-giroud-tree-and-lawn-with-tips-to-protect-trees-from-this-fatal-pest/


et en plus ce GIROUD doit être français d’origine nous l’interrogeons.

5/ Des séminaires 100% Endothérapie

Les séminaires LANDSCAPE

Derniers articles

24 avril, par Rédaction SNP

Piegeage massif un CIL D’Hyères en veut.....

Lutte collective c’est d’abord des initiatives de terrain, les habitants des loubes n’ont pas attendu la sortie du futur arrêté de lutte pour prendre le taureau par les cornes et organiser une défense territoriale.
Nous les (...)

22 avril, par Rédaction SNP

La Tunisie est en guerre contre le charançon...

SNP se retrouve tout à fait dans ce face-à-face société civile -administration de protection des végétaux. Nous avons écrit à nos homologues tunisiens et aux responsables administratifs. Nous souhaitons ardemment instaurer une (...)

Edito

Edito de mars 2019

20 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous connaissons maintenant le calendrier. Le projet de nouvel arrêté de lutte sera présenté au CNOPSAV du 16 mai. S’il est approuvé, on peut espérer une publication du texte dans les premiers jours de juin.
Au-delà du compte rendu de la réunion de concertation DGAL du 11 février dont nous n’avons publié quelques extraits, il est difficile d’anticiper le contenu du futur arrêté.
On peut cependant (...)