Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Encouragement de L.A

Encouragement de L.A

vendredi 21 décembre 2012 - Rédaction SNP

Encouragements de nos amis californiens...

"We are quite happy that we have been able to provide your ambitious group with a tool to help the inventory. This makes me quite proud !
Happy holidays !
Eric"

Il y a quelques semaines nous vous avions informé des perspectives collaboration avec Toulon Var technologie Innovation sur des problématiques identiques.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article247

 A la réflexion, il est apparu plus judicieux pour éviter un risque de doublonnage avec d’autres travaux en particulier, autant que nous puissions le savoir, ceux de la FREDON Paca, d’élargir la réflexion sur un outil de surveillance d’épidémie de végétaux

autour de trois grandes questions :

*Sensibiliser et informer les citoyens
*Localiser et référencer les espèces à surveiller
*Suivre l’évolution de ces espèces

Contacts à prendre avec l’entreprise NATURAL SOLUTION et TELA - BOTANICA

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)