Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Encouragement de L.A

Encouragement de L.A

vendredi 21 décembre 2012 - Rédaction SNP

Encouragements de nos amis californiens...

"We are quite happy that we have been able to provide your ambitious group with a tool to help the inventory. This makes me quite proud !
Happy holidays !
Eric"

Il y a quelques semaines nous vous avions informé des perspectives collaboration avec Toulon Var technologie Innovation sur des problématiques identiques.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article247

 A la réflexion, il est apparu plus judicieux pour éviter un risque de doublonnage avec d’autres travaux en particulier, autant que nous puissions le savoir, ceux de la FREDON Paca, d’élargir la réflexion sur un outil de surveillance d’épidémie de végétaux

autour de trois grandes questions :

*Sensibiliser et informer les citoyens
*Localiser et référencer les espèces à surveiller
*Suivre l’évolution de ces espèces

Contacts à prendre avec l’entreprise NATURAL SOLUTION et TELA - BOTANICA

Derniers articles

15 août, par Rédaction SNP

Merci Matron, Merci Pacron....

Tout engagement politique mise à part, nul doute il faut passer à la vitesse supérieure......S’il existe un autre classement en Recherche fondamentale il est plus que probable que nous serions mieux placés. ceci explique (...)

13 août, par Rédaction SNP

La Stratégie Phoemyc

Avec quelque retard, vacances obligent, voici donc une documentation sur ce nouveau produit * qui présente des caractéristiques extrêmement intéressantes en terme de cout et d’efficacité. On est guère surpris de l’accueil d’ores (...)

9 août, par Rédaction SNP

Un piége First class ?

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/f-i-r-s-t-et-son-electrap-r.html
Nous sommes en contact depuis plusieurs semaines avec le docteur Luigi Porcella PDG de FIRST implantée à Abu Dhabi, qui propose un piège du style picusan (...)

Edito

Edito de juillet 2018

10 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Je vous avais promis de tout vous dire sur la gestion des palmiers de Nice. J’y reviendrai car malheureusement l’actualité réglementaire prend le pas. Simplement le temps de vous confier que nous avons au dossier une lettre de Bernard Baudin du 17 décembre 2014 Conseiller Espaces Verts du Maire de Nice qui reconnaît refuser l’application de l’arrêté du 21 juillet 2010 en affirmant n’utiliser que des (...)