Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Encouragement de L.A

Encouragement de L.A

vendredi 21 décembre 2012 - Rédaction SNP

Encouragements de nos amis californiens...

"We are quite happy that we have been able to provide your ambitious group with a tool to help the inventory. This makes me quite proud !
Happy holidays !
Eric"

Il y a quelques semaines nous vous avions informé des perspectives collaboration avec Toulon Var technologie Innovation sur des problématiques identiques.

http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article247

 A la réflexion, il est apparu plus judicieux pour éviter un risque de doublonnage avec d’autres travaux en particulier, autant que nous puissions le savoir, ceux de la FREDON Paca, d’élargir la réflexion sur un outil de surveillance d’épidémie de végétaux

autour de trois grandes questions :

*Sensibiliser et informer les citoyens
*Localiser et référencer les espèces à surveiller
*Suivre l’évolution de ces espèces

Contacts à prendre avec l’entreprise NATURAL SOLUTION et TELA - BOTANICA

Derniers articles

17 janvier, par Rédaction SNP

Le dompteur de papilllon....

Observez les yeux composés . Chez les Ptérygotes (insectes pourvus d’ailes), insectes qualifiés de « modernes » le nombre d’ommatidies est souvent comme pour le Paysandisia élevé, laissant pressentir des capacités visuelles plus (...)

9 janvier, par Rédaction SNP

Intéressant éclairage......

Intéressant éclairage et analyse de ce ravageur qui vit en équilibre dans son milieu d’origine sans que l’on sache comment et pourquoi. Ce qui certain c’est que chez nous il est au début de son travail dévastateur, alors même (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre 2019, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)