Accueil > État sanitaire, progression des infestations > Encore des images...

Encore des images...

samedi 22 mars 2014 - Rédaction SNP

http://youtu.be/Nuq4hypS2BI

Toujours intéressant : ces images de Lombardie étonnent par cette sorte de fatalisme à subir les destructions du ravageur. on peut faire beaucoup beaucoup mieux......Nous ne disons pas que les Italiens ne luttent pas contre le charançon nous disons qu’il ne faut pas laisser l’infestation atteindre ce niveau, il faut cogner en amont.

Nous avons depuis deux ans prouvé que par la mise en place d’une protection phytosanitaire on stoppait les attaques , les infestations restant exceptionnelles.  les dispositifs permanents aériens donnent de grande satisfaction bientôt sans doute seront-ils relayés par la pratique des injections en pied de stipe. Cela n’interdit pas tout au contraire de continuer de rechercher d’autres techniques non biocides (répulsifs, perturbateurs de gamètes males, de croissance, organismes oophages.....)

 

Derniers articles

20 août, par Rédaction SNP

Your portable solution to detect RPW larvae in coconut palm trees

Nous avons fait la connaissance du professeur Thrishantha Nanayakkara du King’s College London en 2015. Nous avions attiré votre attention sur ses travaux et même fait un petit don crowdfunding pour l’encourager. Espérons (...)

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)