Accueil > Progression des infestations > Encore des images...

Encore des images...

samedi 22 mars 2014 - Rédaction SNP

http://youtu.be/Nuq4hypS2BI

Toujours intéressant : ces images de Lombardie étonnent par cette sorte de fatalisme à subir les destructions du ravageur. on peut faire beaucoup beaucoup mieux......Nous ne disons pas que les Italiens ne luttent pas contre le charançon nous disons qu’il ne faut pas laisser l’infestation atteindre ce niveau, il faut cogner en amont.

Nous avons depuis deux ans prouvé que par la mise en place d’une protection phytosanitaire on stoppait les attaques , les infestations restant exceptionnelles.  les dispositifs permanents aériens donnent de grande satisfaction bientôt sans doute seront-ils relayés par la pratique des injections en pied de stipe. Cela n’interdit pas tout au contraire de continuer de rechercher d’autres techniques non biocides (répulsifs, perturbateurs de gamètes males, de croissance, organismes oophages.....)

 

Derniers articles

14 juin, par Rédaction SNP

Le CRP s’attaque aux rapports législatifs.....!!

http://www.assemblee-nationale.fr/15/rapports/r1055-a5.asp
dont.....
« L’action 1 Prévention et gestion des risques inhérents à la production végétale,
Cette action, dotée de 25,4 millions d’euros, a consommé 27,3 millions (...)

12 juin, par Rédaction SNP

Struggle for life, merci de le dire....

Les Cahiers du Fleurissement sont le seul magazine professionnel qui présente des conseils pratiques, simples et concrets en matière d’aménagement du cadre de vie et de fleurissement.
Merci à Martine MEUNIER Directeur des (...)

Edito

Edito de mai 2018

5 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans conteste, ce mois a été dominé par la lettre reçue du secrétaire d’État auprès du premier ministre Christophe CASTANER. Nous avions réussi à l’approcher car aux élections régionales de 95 interrogé par SNP il avait manifesté un intérêt personnel pour la sauvegarde des palmiers. Nous ne l’avions pas oublié et lui non plus.
Par ce courrier reconnaissant à votre association le rôle d’un sachant à (...)