Accueil > Revue De Presse > Encore cinq palmiers condamnés à Perpignan..

Encore cinq palmiers condamnés à Perpignan..

vendredi 6 novembre 2015 - Rédaction SNP

http://www.lindependant.fr/2015/11/05/encore-cinq-palmiers-condamnes-a-mort,2108826.php

Encore un article affligeant de "L’indépendant" qui ne fait pas honneur à son département le 66 . Contenu inexistant, plus grave le titre + la photo des palmiers cagoulés de noir + sa légende, nous voilà plongés dans la plus sinistre des réalités d’aujourd’hui. Franchement totalement trash....

Non, le journal aurait mieux fait :

* d’informer correctement ses lecteurs des trois stratégies de lutte arrêté du 21( et non 22 ) 07/2010 consolidée au 3/07/2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028323916&dateTexte=20151109

* de nous donner la version de l’administration et des professionnels sur les raisons des graves échecs constatés qui n’ont rien d’inéluctables

* d’interpeller les responsables régionaux du ministère de l’agriculture pour leur demander pourquoi contrairement un arrêté ministériel du 9 décembre 2013, un comité de pilotage portant sur la lutte contre le charançon rouge n’a pas été chez eux, créé.

 Cerise sur le gâteau : un commentaire non modéré d’un lecteur faisant la promotion d’un produit strictement interdit en France depuis deux ans ( voir porto folio)

Portfolio

Derniers articles

22 juillet, par Rédaction SNP

Liste des produits de bio Controle

Une innovation en sous-catégorie la liste des produits EAJ. Il était temps .... Il reste cependant à expliquer à nos adhérents la cohérence avec la liste ITAB utilisable en agriculture biologique. (...)

22 juillet, par Rédaction SNP

Latania N°39

https://fr.calameo.com/read/004158699900fac65980d
En route pour les jardins de la Réunion bien sûr, mais aussi de l’île Maurice, de la Tasmanie, de l’Afrique du Sud. au-delà du monde des palmiers faire aussi connaissance des (...)

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)