Accueil > Revue De Presse > Encore cinq palmiers condamnés à Perpignan..

Encore cinq palmiers condamnés à Perpignan..

vendredi 6 novembre 2015 - Rédaction SNP

http://www.lindependant.fr/2015/11/05/encore-cinq-palmiers-condamnes-a-mort,2108826.php

Encore un article affligeant de "L’indépendant" qui ne fait pas honneur à son département le 66 . Contenu inexistant, plus grave le titre + la photo des palmiers cagoulés de noir + sa légende, nous voilà plongés dans la plus sinistre des réalités d’aujourd’hui. Franchement totalement trash....

Non, le journal aurait mieux fait :

* d’informer correctement ses lecteurs des trois stratégies de lutte arrêté du 21( et non 22 ) 07/2010 consolidée au 3/07/2015 http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000028323916&dateTexte=20151109

* de nous donner la version de l’administration et des professionnels sur les raisons des graves échecs constatés qui n’ont rien d’inéluctables

* d’interpeller les responsables régionaux du ministère de l’agriculture pour leur demander pourquoi contrairement un arrêté ministériel du 9 décembre 2013, un comité de pilotage portant sur la lutte contre le charançon rouge n’a pas été chez eux, créé.

 Cerise sur le gâteau : un commentaire non modéré d’un lecteur faisant la promotion d’un produit strictement interdit en France depuis deux ans ( voir porto folio)

Portfolio

Derniers articles

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

27 juin, par Rédaction SNP

Ça se précise au niveau du génome (CRP)

This genome will be a valuable resource to understand insect evolution and behavior il and to allow the genetic modification of key genes that will help control this pest.
La recherche se poursuit à l’étranger et il ne se (...)

27 juin, par Rédaction SNP

M2 LS encore ! production de formulation micro-encapsulée

M2i, la PME installée à Parnac, dans le Lot, spécialiste des solutions alternatives aux pesticides à base de phéromones, a officiellement démarré la première unité industrielle au monde de microencapsulation de phéromones.
La micro (...)

Edito