Accueil > Revue De Presse > En pays varois... Merci pour SNP

En pays varois... Merci pour SNP

mardi 13 juin 2017 - PIETRA Hervé

 Au-delà de l’humour pied-noir qui est de se moquer de son image l’article est bien fait et nous avons beaucoup apprécié Yann Batlle journaliste photographe de la rédaction Bleu Tomate qui nous confie cet article fidèle au contenu de cette conférence.

Plein succès à ce journaliste de conviction qui prouve que l’excellence est à portée de main.... Plein succès aussi à la revue En Pays varois qui tel le Phoénix ( Canariensis)  renaît de ses cendres, par la qualité de son rédactionnel prouve la capacité des acteurs locaux a très clairement analyser les réussites et les échecs du terrain autant que dénoncer les carences du pouvoir central qui a éminemment besoin de cet aiguillon pour faire oublier les lunettes roses de son administration  !

Portfolio

Derniers articles

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Le retour de l’azadirachtin (Neem) ?

Cou-cou la re-voilà. La fameuse huile de Neem molécule Azadirachtine que l’on croyait enterrée sous l’accusation infamante de perturbateur endocrinien, referait-elle surface ? En tout cas c’est ce que pense le Canada, (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)