Accueil > Revue De Presse > En manœuvre avec les Occitaniens ....

En manœuvre avec les Occitaniens ....

mardi 4 octobre 2016 - Rédaction SNP

Après de nombreux échanges d’informations et d’expériences il a été décidé entre Messieurs Dassain, Grolleau et Pietra la création de ce comité de pilotage dans l’esprit des comités prévus par l’arrêté du ministère de l’Agriculture du 9 décembre 2013 demandant au préfet de chaque région concernée la création d’un comité de ravageurs de palmiers.

 

 Nul doute que les pouvoirs publics régionaux profiteront de cette initiative pour donner à ce comité son caractère institutionnel. La tenue les 19 et 20 octobre à Toulouse du colloque JEVI de l’association française de protection des plantes que Madame la présidente Delga honorera peut-être de sa présence ne serait-il le moment et le lieu idéal pour annoncer ce scoop.....?

Portfolio

Derniers articles

16 septembre, par Rédaction SNP

La chienlit......!!!

Cette dépêche de l’AFP, reprise en boucle par nombreux supports locaux ou nationaux décrit succinctement la grande confusion qui règne dans l’organisation de cette lutte contre le charançon rouge.
Tous les maires concernés (...)

13 septembre, par Rédaction SNP

Le charançon du bout du monde…

DescriptionPenrhyn est le nom de l’atoll le plus septentrional de l’archipel des îles Cook. Appelé également Tongareva ou Mangarongaro, il est situé à environ 1 200 kilomètres au nord-est de Rarotonga. Il s’agit d’un atoll dont le (...)

12 septembre, par Rédaction SNP

Cannes : début de lutte intégrée contre CRP

Nous saluons ce début de communication très prometteur en espérant que les autres collectivités viendront rapidement y trouver l’inspiration. Il apparaît d’ores et déjà évident que la ville de Cannes sera une des premières à (...)

Edito

Edito de juillet 2019

25 août, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Si les palmiers sains résistent plus que tous les autres végétaux à la canicule. Proverbe arabe : il "pousse le pied dans l’eau et la tête au soleil" ceux qui sont infectés par les pontes de charançons rouges et de Paysandisia sont pourtant en danger létal.
Les toulonnais apprécieront, le ministère par son nouvel arrêté de lutte contre le CRP 25 juin 2019, a réalisé un remarquable coup de pied (...)