Accueil > Revue De Presse > En manœuvre avec les Occitaniens ....

En manœuvre avec les Occitaniens ....

mardi 4 octobre 2016 - Rédaction SNP

Après de nombreux échanges d’informations et d’expériences il a été décidé entre Messieurs Dassain, Grolleau et Pietra la création de ce comité de pilotage dans l’esprit des comités prévus par l’arrêté du ministère de l’Agriculture du 9 décembre 2013 demandant au préfet de chaque région concernée la création d’un comité de ravageurs de palmiers.

 

 Nul doute que les pouvoirs publics régionaux profiteront de cette initiative pour donner à ce comité son caractère institutionnel. La tenue les 19 et 20 octobre à Toulouse du colloque JEVI de l’association française de protection des plantes que Madame la présidente Delga honorera peut-être de sa présence ne serait-il le moment et le lieu idéal pour annoncer ce scoop.....?

Portfolio

Derniers articles

23 novembre, par Rédaction SNP

La colère des pétitionnaires...... niçois

Ils sont furieux les niçois pieds-noirs et les autres, amoureux du palmier des deux côtés de la Méditerranée, ils ne comprennent plus que sous couvert d’une politique écologiste basique leurs palmiers patrimoine centenaires (...)

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)