Accueil > Revue De Presse > En manœuvre avec les Occitaniens ....

En manœuvre avec les Occitaniens ....

mardi 4 octobre 2016 - Rédaction SNP

Après de nombreux échanges d’informations et d’expériences il a été décidé entre Messieurs Dassain, Grolleau et Pietra la création de ce comité de pilotage dans l’esprit des comités prévus par l’arrêté du ministère de l’Agriculture du 9 décembre 2013 demandant au préfet de chaque région concernée la création d’un comité de ravageurs de palmiers.

 

 Nul doute que les pouvoirs publics régionaux profiteront de cette initiative pour donner à ce comité son caractère institutionnel. La tenue les 19 et 20 octobre à Toulouse du colloque JEVI de l’association française de protection des plantes que Madame la présidente Delga honorera peut-être de sa présence ne serait-il le moment et le lieu idéal pour annoncer ce scoop.....?

Portfolio

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)