Accueil > Revue De Presse > En manœuvre avec les Occitaniens ....

En manœuvre avec les Occitaniens ....

mardi 4 octobre 2016 - Rédaction SNP

Après de nombreux échanges d’informations et d’expériences il a été décidé entre Messieurs Dassain, Grolleau et Pietra la création de ce comité de pilotage dans l’esprit des comités prévus par l’arrêté du ministère de l’Agriculture du 9 décembre 2013 demandant au préfet de chaque région concernée la création d’un comité de ravageurs de palmiers.

 

 Nul doute que les pouvoirs publics régionaux profiteront de cette initiative pour donner à ce comité son caractère institutionnel. La tenue les 19 et 20 octobre à Toulouse du colloque JEVI de l’association française de protection des plantes que Madame la présidente Delga honorera peut-être de sa présence ne serait-il le moment et le lieu idéal pour annoncer ce scoop.....?

Portfolio

Derniers articles

25 février, par CASTELLANA Robert, Rédaction SNP

Le péril jaune....

Après le charançon rouge (importé d’Asie) et le papillon palmivore (venu d’Amérique latine), voici le "ravageur jaune" en provenance d’Afrique. Il s’agit de la bactérie Candidatus Phytoplasma palmae (en anglais : lethal yellowing of (...)

19 février, par Rédaction SNP

Le plan Ecophyto 2 « + »

TVA Agri met la pression à la veille du salon de l’agriculture et dans la perspective du nouveau plan Eco-Phyto qui serait publié fin mars.
FNSEA rappelle que l’Inra estime au minimum à une demi douzaine d’années (...)

19 février, par Rédaction SNP

Une thèse plein cadre

Une thèse plein cadre
https://rua.ua.es/dspace/bitstream/10045/73611/1/tesis_johari_bin_jalinas.pdf

Edito

Edito de janvier 2018

5 février, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois de janvier a été marqué par deux manifestations :
* En région PACA le débriefing de la politique environnement. Le palmier s’en sort plus qu’honorablement puisqu’il fait partie des quatre exposés présentés. Celui de la cheffe de service du département environnement & biodiversité ( qui nous a rassuré sur le maintien en 2018 de l’enveloppe de financement) et celui du directeur du Parc (...)