Accueil > Revue De Presse > En manœuvre avec les Occitaniens ....

En manœuvre avec les Occitaniens ....

mardi 4 octobre 2016 - Rédaction SNP

Après de nombreux échanges d’informations et d’expériences il a été décidé entre Messieurs Dassain, Grolleau et Pietra la création de ce comité de pilotage dans l’esprit des comités prévus par l’arrêté du ministère de l’Agriculture du 9 décembre 2013 demandant au préfet de chaque région concernée la création d’un comité de ravageurs de palmiers.

 

 Nul doute que les pouvoirs publics régionaux profiteront de cette initiative pour donner à ce comité son caractère institutionnel. La tenue les 19 et 20 octobre à Toulouse du colloque JEVI de l’association française de protection des plantes que Madame la présidente Delga honorera peut-être de sa présence ne serait-il le moment et le lieu idéal pour annoncer ce scoop.....?

Portfolio

Derniers articles

17 septembre, par Rédaction SNP

Biodiversité & Patrimoine

BIODIVERSITE & PATRIMOINE Autoportrait de Claude Monet dans son atelier en 1884, à l’époque où il réside à Bordighera dont il dépeint les paysages (en cartouche).
La palmeraie historique de Bordighera remonte à la fin du (...)

17 septembre, par Rédaction SNP

La lipase intestinale du CRP

Définitions :
La lipase est une enzyme contenue dans certaines sécrétions des organes de la digestion tels que le pancréas ou l’intestin, et dans le sang. La lipase transforme les graisses alimentaires en acides gras et (...)

15 septembre, par Rédaction SNP , Valerie

Les trésors de la macro photo

Charme viril d’un mâle moustachu...... pour autant nous devons nous en débarrasser.
Pour en savoir plus : https://www.sauvonsnospalmiers.fr/article-no-1-le-crp-sa-vie-son-oeuvre-ed-snp.html

Edito

Edito , août 2017

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
SNP n’était pas en vacances. Nous avons continué à améliorer le site par des corrections d’interface, la technologie "responsive" pour smartphones et tablettes et par une fonctionnalité multilingue. En parallèle par Mail Chimp nous avons lancé deux campagnes de News Letter. Une première vague de 300 envois à destination de nos adhérents et anciens adhérents et une seconde de 350 à destination de (...)