Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > En direct de BAYER .....

En direct de BAYER .....

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

"La marque « CONFIDOR VERT » (en vente auprès de notre réseau de distributeurs spécialistes « espaces verts ») est toujours homologuée sur rosiers (lutte contre les pucerons) et reste aussi pleinement autorisée pour l’utilisation sur palmier dans le cadre de la lutte obligatoire sur charançon rouge : soit en application par pulvérisation, ou bien en injection dans le tronc à titre expérimental selon l’arrêté ministériel spécifique de mars 2012.

CONFIDOR VERT est un produit destiné aux professionnels uniquement. Nos spécialités à base d’imidaclopride ne sont plus autorisées pour les utilisations en jardins amateurs (mention EAJ). Enfin, pour rappel, la filiale Agricole de Bayer ne commercialise plus la marque CONFIDOR depuis fin 2012."

Bayer CropScience
Business Development France - Espaces Verts

________________________________________

Notre avis : Le confidor vert en flaconnage un litre reste donc réservé aux professionnels. L’occasion pour nous de rappeler que leur intervention est obligatoire en matière de lutte contre le CRP. Les mauvaises pratiques très fréquentes des jardineries (moins des coopératives agricoles) faisant fi de cette réglementation en vendant à tour de bras et sans résultat des nématodes à leurs clients non informés ont eu des effets dévastateurs sur le patrimoine palmier. La lutte contre le CRP est extrêmement complexe . Elle nécessite des compétences qui vont bien au-delà des agréments administratifs. Ces professionnels ont des résultats et certains d’entre eux peuvent même les garantir.

Derniers articles

20 octobre, par Rédaction SNP

La star du Bio Controle

Article sympathique mais un tantinet aguicheur. Il se trouve que nous connaissons très bien élisabeth Tabone INRA Antibes qui fait un excellent travail et auquel on a donné des moyens financiers dérisoires. À preuve, la Région (...)

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)