Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > En direct de BAYER .....

En direct de BAYER .....

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

"La marque « CONFIDOR VERT » (en vente auprès de notre réseau de distributeurs spécialistes « espaces verts ») est toujours homologuée sur rosiers (lutte contre les pucerons) et reste aussi pleinement autorisée pour l’utilisation sur palmier dans le cadre de la lutte obligatoire sur charançon rouge : soit en application par pulvérisation, ou bien en injection dans le tronc à titre expérimental selon l’arrêté ministériel spécifique de mars 2012.

CONFIDOR VERT est un produit destiné aux professionnels uniquement. Nos spécialités à base d’imidaclopride ne sont plus autorisées pour les utilisations en jardins amateurs (mention EAJ). Enfin, pour rappel, la filiale Agricole de Bayer ne commercialise plus la marque CONFIDOR depuis fin 2012."

Bayer CropScience
Business Development France - Espaces Verts

________________________________________

Notre avis : Le confidor vert en flaconnage un litre reste donc réservé aux professionnels. L’occasion pour nous de rappeler que leur intervention est obligatoire en matière de lutte contre le CRP. Les mauvaises pratiques très fréquentes des jardineries (moins des coopératives agricoles) faisant fi de cette réglementation en vendant à tour de bras et sans résultat des nématodes à leurs clients non informés ont eu des effets dévastateurs sur le patrimoine palmier. La lutte contre le CRP est extrêmement complexe . Elle nécessite des compétences qui vont bien au-delà des agréments administratifs. Ces professionnels ont des résultats et certains d’entre eux peuvent même les garantir.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)