Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > En direct de BAYER .....

En direct de BAYER .....

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

"La marque « CONFIDOR VERT » (en vente auprès de notre réseau de distributeurs spécialistes « espaces verts ») est toujours homologuée sur rosiers (lutte contre les pucerons) et reste aussi pleinement autorisée pour l’utilisation sur palmier dans le cadre de la lutte obligatoire sur charançon rouge : soit en application par pulvérisation, ou bien en injection dans le tronc à titre expérimental selon l’arrêté ministériel spécifique de mars 2012.

CONFIDOR VERT est un produit destiné aux professionnels uniquement. Nos spécialités à base d’imidaclopride ne sont plus autorisées pour les utilisations en jardins amateurs (mention EAJ). Enfin, pour rappel, la filiale Agricole de Bayer ne commercialise plus la marque CONFIDOR depuis fin 2012."

Bayer CropScience
Business Development France - Espaces Verts

________________________________________

Notre avis : Le confidor vert en flaconnage un litre reste donc réservé aux professionnels. L’occasion pour nous de rappeler que leur intervention est obligatoire en matière de lutte contre le CRP. Les mauvaises pratiques très fréquentes des jardineries (moins des coopératives agricoles) faisant fi de cette réglementation en vendant à tour de bras et sans résultat des nématodes à leurs clients non informés ont eu des effets dévastateurs sur le patrimoine palmier. La lutte contre le CRP est extrêmement complexe . Elle nécessite des compétences qui vont bien au-delà des agréments administratifs. Ces professionnels ont des résultats et certains d’entre eux peuvent même les garantir.

Derniers articles

20 mars, par Rédaction SNP

Congrès AMPP Veillée d’armes

Communiqué de Presse
Madame, Monsieur,
Une délégation franco-italienne se rendra au Congrès de l’Association Marocaine de Protection des Plantes (Rabat 26-27 mars 2019), afin de présenter un état des lieux sur la lutte en (...)

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)