Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > En direct de BAYER .....

En direct de BAYER .....

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

"La marque « CONFIDOR VERT » (en vente auprès de notre réseau de distributeurs spécialistes « espaces verts ») est toujours homologuée sur rosiers (lutte contre les pucerons) et reste aussi pleinement autorisée pour l’utilisation sur palmier dans le cadre de la lutte obligatoire sur charançon rouge : soit en application par pulvérisation, ou bien en injection dans le tronc à titre expérimental selon l’arrêté ministériel spécifique de mars 2012.

CONFIDOR VERT est un produit destiné aux professionnels uniquement. Nos spécialités à base d’imidaclopride ne sont plus autorisées pour les utilisations en jardins amateurs (mention EAJ). Enfin, pour rappel, la filiale Agricole de Bayer ne commercialise plus la marque CONFIDOR depuis fin 2012."

Bayer CropScience
Business Development France - Espaces Verts

________________________________________

Notre avis : Le confidor vert en flaconnage un litre reste donc réservé aux professionnels. L’occasion pour nous de rappeler que leur intervention est obligatoire en matière de lutte contre le CRP. Les mauvaises pratiques très fréquentes des jardineries (moins des coopératives agricoles) faisant fi de cette réglementation en vendant à tour de bras et sans résultat des nématodes à leurs clients non informés ont eu des effets dévastateurs sur le patrimoine palmier. La lutte contre le CRP est extrêmement complexe . Elle nécessite des compétences qui vont bien au-delà des agréments administratifs. Ces professionnels ont des résultats et certains d’entre eux peuvent même les garantir.

Derniers articles

18 juillet, par Rédaction SNP

Protocole d’intervention sur palmiers infectés- RECTIFICATIF

Rectificatif du 18-07-2019
Protocole d’intervention sanitaire sur les palmiers infectés par le charançon rouge du palmier (Rhynchophorus ferrugineus)
MOTIF DE LA RECTIFICATION :
- texte initial : > Ce protocole (...)

17 juillet, par Rédaction SNP

Actualité juridique du développement durable

La législation française " ambitionne" de favoriser le développement des produits du bio contrôle. Mais au-delà des intentions quid de l’efficacité et la rapidité dans les procédures. 14 projets pour 2 M€ c’est notoirement (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

La Sénatrice Jacky DEROMEDI (suite)

La sénatrice nous adresse copie de la lettre reçue du ministre Didier Guillaume. Il faut d’emblée nous féliciter de l’intérêt porté à cette question à ce niveau de responsabilité.
On aurait aimé que le texte lui-même soit (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)