Accueil > Réglementation > Réglementation / Obligations déclaratives > En direct de BAYER .....

En direct de BAYER .....

mercredi 6 novembre 2013 - Rédaction SNP

"La marque « CONFIDOR VERT » (en vente auprès de notre réseau de distributeurs spécialistes « espaces verts ») est toujours homologuée sur rosiers (lutte contre les pucerons) et reste aussi pleinement autorisée pour l’utilisation sur palmier dans le cadre de la lutte obligatoire sur charançon rouge : soit en application par pulvérisation, ou bien en injection dans le tronc à titre expérimental selon l’arrêté ministériel spécifique de mars 2012.

CONFIDOR VERT est un produit destiné aux professionnels uniquement. Nos spécialités à base d’imidaclopride ne sont plus autorisées pour les utilisations en jardins amateurs (mention EAJ). Enfin, pour rappel, la filiale Agricole de Bayer ne commercialise plus la marque CONFIDOR depuis fin 2012."

Bayer CropScience
Business Development France - Espaces Verts

________________________________________

Notre avis : Le confidor vert en flaconnage un litre reste donc réservé aux professionnels. L’occasion pour nous de rappeler que leur intervention est obligatoire en matière de lutte contre le CRP. Les mauvaises pratiques très fréquentes des jardineries (moins des coopératives agricoles) faisant fi de cette réglementation en vendant à tour de bras et sans résultat des nématodes à leurs clients non informés ont eu des effets dévastateurs sur le patrimoine palmier. La lutte contre le CRP est extrêmement complexe . Elle nécessite des compétences qui vont bien au-delà des agréments administratifs. Ces professionnels ont des résultats et certains d’entre eux peuvent même les garantir.

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)