Accueil > Documentation > Le Beauveria Bassiana > Elche, los drones, el Beauveria, al picodo rojo

Elche, los drones, el Beauveria, al picodo rojo

vendredi 27 mai 2016 - Rédaction SNP

Acte 1 : le traitement au Beauveria Bassiana serait au point en Espagne. Sur la base de travaux de l’université d’Alicante la firme bio Glen Biotech commercialise depuis un an un produit appelé PHOEMYC rémanence 90 jours, quantité nécessaire 2 kilos par passage et par palmier , vendu # 25 €/kg soit un budget produit annuel de l’ordre de 150 € . ( précisions que ce prix de vente est sensiblement inférieur à son supposé équivalent en France l’Ostrinil, produit uniquement autorisé chez nous dans la lutte contre le paysandisia)

http://www.lasprovincias.es/elche/201605/17/drones-suman-lucha-global-20160517020922-v.html

Acte 2 : Sous réserve que l’efficacité du produit soit vérifiée ( absolument essentiel) se pose le problème de son installation. L’utilisation du drône peut être tentante. Ce n’est pas absolument certain car ces appareils sont extrêmement sensibles au vent et en plus ils sont limités en tonnage ( # 2kg ) . Enfin, ils larguent un produit qui est de la poudre....

http://www.ecoavant.com/es/notices/2016/05/la-aviacion-al-rescate-2579.php

Quoi qu’il en soit, pour l’instant à Elché, c’est interdit. Rappelons qu’en France l’épandage aérien de traitement qui ne sont pas des auxiliaires est interdit. Il y a par ailleurs une réglementation des drônes assez permissive. La firme espagnole pense qu’une autorisation européenne sera bientôt publiée. Selon nous, il ne faut pas y compter. En effet, l’engin n’est pas innocent, n’a-t-on pas découvert dans l’ordinateur de Salah Abdeslam des projets d’attentats avec ce moyen ? Dès que la réglementation française est parue (sous quelle influence industrielle ?), nous avons vivement dénoncé l’existence d’accords tacites de vol vecteurs potentiels de tragiques événements. la France serait bien inspirée de revoir drastiquement sa réglementation tout de suite. Désolée mais dans la vie, il faut choisir......

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)