Accueil > Poésie & Littérature & Culture & Art de Vivre > El huerto pintado : Le jardin peint

El huerto pintado : Le jardin peint

mercredi 10 septembre 2014 - Rédaction SNP

Il est bon d’avoir avec le monde palmicole des relations autres que leur protection contre les ravageurs.

Ce jeune passionné ( son vrai nom ?? !!) de la palmeraie d’Elché a eu l’idée de confier à un artiste un exercice d’art urbain pour promouvoir son végétal préféré. Cela prouve s’il en était besoin la formidable force attractive du palmier sur toutes les civilisations , c’est étonnant , inexplicable mais nous pouvons pas le contester....

http://miguelangelsanchezmartinez.wordpress.com/

 Cela pourrait donner des idées au député-maire d’Hyères jean-Pierre Giran ...* 

 

* n’a t-il pas soutenu la photographe Sylviane Bykowski ?

Portfolio

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)