Accueil > Revue De Presse > Eh bien voilà.....un bon article....(On aurait adoré cependant le lire plus (...)

Eh bien voilà.....un bon article....(On aurait adoré cependant le lire plus tôt )

mardi 16 octobre 2012 - Rédaction SNP

Nulle amertume dans nos propos, nous sommes extrêmement attentifs aux travaux de PALM PROTECT .

Nous aurions aimé être à Tel-Aviv en septembre si le colloque avait été ouvert. Nous sommes persuadés que le salut de notre lutte en France dépend des travaux de cette Commission. Notre association continue de travailler sur la prévention principalement avec une société allemande sur la spectrométrie de masse.

Autre préoccupation le suivi des infestations qui donne lieu à la pire des Omerta.

Nous sommes en relation étroite avec université UCLA Californie et nous avons fait valider le Sud de la France FRENCH RIVIERA comme périmètre déclaratif What’s invasive pour CRP et PA

red palm weevil and Palm Moth 

( affaire à l’étude chez nous avec notre avocat prévention risque RC).

Derniers articles

19 octobre, par Rédaction SNP

Ce que d’autres régions sont capables de faire

Nous avons voulu vous parler de cet exemple de coup de pouce de la région Occitanie à ses producteurs de noisette pour des recherches conduites pour l’INRA par Rachid Hamidi concernant la protection des noisettes contre (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

BARI c’est parti...

Le programme ( traduit) CRP / RPW Session 1.1 : Etat des lieux de l’invasion du RPW (situation mondiale) Session 1.2 : Impact environnemental et socio-économique des invasions du RPW Session 1.3 : Activités actueles et (...)

17 octobre, par Rédaction SNP

Un inventaire pas forcément rassurant...

L’éditeur égyptien HINDAWI nous livre un article bref qui attire l’attention sur le constat que les solutions naturelles sont pas toutes sans danger. Faut-il pour autant s’en désintéresser ? au contraire puisque la France (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)