Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > EGYPTE le CRP Pharaon ?!

EGYPTE le CRP Pharaon ?!

mercredi 1er juillet 2015 - Rédaction SNP


(Activez les sous-titres en anglais)


On se sent moins seul .....


13 millions de Palmiers !!! Une infestation trés récente 1992 aux origines clairement identifiées qui menace une production agricole vitale pour le pays. Des moyens de lutte qui semblent bien dérisoires et utilisent certainement des pesticides retirés de notre pays depuis quelques années, ce qui fait craindre une catastrophe écologique autour des résidus .


Pas la peine de rêver de REVIVE cela mettrait la date farcie au prix du caviar !! 


A cette échelle la seule réponse devrait être cherchée dans la lutte autocide et/ou la manipulation génétique les insectes mâles. Ils devraient se tourner vers la société OXITEC.... Les états du Golfe, involontairement responsables, seraient inspirés d’apporter leurs immenses moyens au financement de la recherche. Cela serait peut-être plus intelligent que la possession de Rafales !!!

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)