Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > EGYPTE le CRP Pharaon ?!

EGYPTE le CRP Pharaon ?!

mercredi 1er juillet 2015 - Rédaction SNP


(Activez les sous-titres en anglais)


On se sent moins seul .....


13 millions de Palmiers !!! Une infestation trés récente 1992 aux origines clairement identifiées qui menace une production agricole vitale pour le pays. Des moyens de lutte qui semblent bien dérisoires et utilisent certainement des pesticides retirés de notre pays depuis quelques années, ce qui fait craindre une catastrophe écologique autour des résidus .


Pas la peine de rêver de REVIVE cela mettrait la date farcie au prix du caviar !! 


A cette échelle la seule réponse devrait être cherchée dans la lutte autocide et/ou la manipulation génétique les insectes mâles. Ils devraient se tourner vers la société OXITEC.... Les états du Golfe, involontairement responsables, seraient inspirés d’apporter leurs immenses moyens au financement de la recherche. Cela serait peut-être plus intelligent que la possession de Rafales !!!

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)