Accueil > Revue De Presse > L’Europe, l’Afrique, le Monde > Témoignages étrangers > EGYPTE le CRP Pharaon ?!

EGYPTE le CRP Pharaon ?!

mercredi 1er juillet 2015 - Rédaction SNP


(Activez les sous-titres en anglais)


On se sent moins seul .....


13 millions de Palmiers !!! Une infestation trés récente 1992 aux origines clairement identifiées qui menace une production agricole vitale pour le pays. Des moyens de lutte qui semblent bien dérisoires et utilisent certainement des pesticides retirés de notre pays depuis quelques années, ce qui fait craindre une catastrophe écologique autour des résidus .


Pas la peine de rêver de REVIVE cela mettrait la date farcie au prix du caviar !! 


A cette échelle la seule réponse devrait être cherchée dans la lutte autocide et/ou la manipulation génétique les insectes mâles. Ils devraient se tourner vers la société OXITEC.... Les états du Golfe, involontairement responsables, seraient inspirés d’apporter leurs immenses moyens au financement de la recherche. Cela serait peut-être plus intelligent que la possession de Rafales !!!

Derniers articles

17 février, par Rédaction SNP

OCCITANIE - CRP : Arrêté préfectoral du 4 février 2020

OCCITANIE
http://draaf.occitanie.agriculture.gouv.fr/Mise-a-jour-de-l-arrete,4257
La consultation préalable à la publication de l’arrêté n’a donné lieu de la part des membres du CROPSAV qu’à deux avis celui des Fous des (...)

15 février, par Rédaction SNP

Santé des plantes vs. santé des humains

Intégrer la santé des végétaux dans « One Health »Publié le 12 février 2020 par Marie-Cécile DAMAVE
Le 28 janvier 2020, l’Académie d’Agriculture de France a organisé un colloque intitulé « Santé du végétal, une seule santé et un (...)

14 février, par Rédaction SNP

The Good Book

A l’initiative semble-t-il des Philippines, vient de paraître cet important document FAO de 100 pages. La rédaction a été conduite sous l’autorité de l’expert RPW/CRP mondial de la FAO Jose Romeno Faleiro . Ce Guide pour le (...)

Edito

Edito de décembre 2019

27 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nos rencontres monégasques du 27 novembre ont donc été, sans fausse modestie, un succès. Force est cependant de constater que nous sommes les seuls à prendre ce type d’initiative, ce qui est extrêmement préjudiciable à notre cause car ceux qui ne veulent rien faire et ils sont légion, avancent qu’il n’y a pas, plus de problème !!
Un grand merci à Robert Castellana ( liste Phoenix) à la Principauté et (...)