Accueil > Revue De Presse > EELV Campagne de comm ... suite

EELV Campagne de comm ... suite

dimanche 1er avril 2012 - Rédaction SNP

Vegetech et EELV poursuivent leur campagne de communication par le canal de FR3. Rien de nouveau sous le ciel de Provence le champignon Beauveria n’est toujours pas agréé pour le charançon : incompréhensible depuis cinq ans. la nouvelle souche acquise par NPP pas avantage.

 A vérifier la délégation SCRADH caution technique de ses "recherches"/agrément pour les zones non agricoles. Nous apprenons cependant des représentants de la Mairie d’Hyères qu’en 2011 1000 palmiers infestés 12,5% de leur patrimoine ( certains professionnels avancent des chiffres beaucoup plus élevés) dont 500 abattages coût estimatif plus d’un million d’euros.

 Horizon estimatif le plus optimiste de la lutte bio 2014...... trois ans à espérer à 15 % par an d’un processus qui par nature n’a rien de linéaire.

Prétendre après cela que l’endothérapie n’est pas efficace, dangereuse , trop onéreuse est non seulement imbécile mais relève surtout de l’inconscience, d’autant qu’une expérience ne constitue en rien un risque par rapport à la catastrophe annoncée.

Si rien n’évolue la Ville des palmiers devra changer de nom.... les élections arrivent pour décider qui (E)va dans le mur.

Gageons cependant, Hyères faisant partie de TPM que l’expérimentation endothérapie qui démarrera mercredi prochain sera de nature à sauver le nom de la ville.

Si cette bouteille à la mer pouvait parvenir à la Mairie et Var Matin, situé juste en face.....

Derniers articles

21 septembre, par Rédaction SNP

Le relais des réseaux nationaux

Notre conférence du 28 de ce mois - les ravageurs de palmiers : le défi de d’après-phyto est maintenant annoncée sur trois portails nationaux importants ( voir portfolio)
-  Plantes & Cités échophyto pro (...)

18 septembre, par Rédaction SNP

L’espoir fait vivre...

Un programme de recherche pour des alternatives aux phyto
Thématiques : Démarches "Zéro pesticide", Outils de planification
Région : Échelle nationale
Le 20 juillet, Frédérique Vidal, ministre de l’Enseignement supérieur, (...)

Edito

Edito d’août 2018

19 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ça y est nous sommes déjà dans l’aprés phyto. On aurait aimé avoir beaucoup plus de temps mais nous sommes sacrifiés sur l’autel du politiquement , écologiquement correct. Le gouvernement se moque comme d’une guigne des propriétaires de palmiers et n’a vu aucune raison de faire des exceptions au retrait des néonicotinoïdes (Confidor), malgré les observations de l’ANSES pointant l’absence de solutions (...)