Accueil > Revue De Presse > EELV Campagne de comm ... suite

EELV Campagne de comm ... suite

dimanche 1er avril 2012 - Rédaction SNP

Vegetech et EELV poursuivent leur campagne de communication par le canal de FR3. Rien de nouveau sous le ciel de Provence le champignon Beauveria n’est toujours pas agréé pour le charançon : incompréhensible depuis cinq ans. la nouvelle souche acquise par NPP pas avantage.

 A vérifier la délégation SCRADH caution technique de ses "recherches"/agrément pour les zones non agricoles. Nous apprenons cependant des représentants de la Mairie d’Hyères qu’en 2011 1000 palmiers infestés 12,5% de leur patrimoine ( certains professionnels avancent des chiffres beaucoup plus élevés) dont 500 abattages coût estimatif plus d’un million d’euros.

 Horizon estimatif le plus optimiste de la lutte bio 2014...... trois ans à espérer à 15 % par an d’un processus qui par nature n’a rien de linéaire.

Prétendre après cela que l’endothérapie n’est pas efficace, dangereuse , trop onéreuse est non seulement imbécile mais relève surtout de l’inconscience, d’autant qu’une expérience ne constitue en rien un risque par rapport à la catastrophe annoncée.

Si rien n’évolue la Ville des palmiers devra changer de nom.... les élections arrivent pour décider qui (E)va dans le mur.

Gageons cependant, Hyères faisant partie de TPM que l’expérimentation endothérapie qui démarrera mercredi prochain sera de nature à sauver le nom de la ville.

Si cette bouteille à la mer pouvait parvenir à la Mairie et Var Matin, situé juste en face.....

Derniers articles

17 août, par Rédaction SNP

Cannes, la suite .....

On en sait un peu davantage sur la démarche très pragmatique de la ville de Cannes qui se garde de prises de position de principe et met en place un panel de mesures complémentaires très orientées vers la pré-infestation ( (...)

15 août, par Rédaction SNP

Missions ANSES /Végétaux

Pas inutile, de prendre conscience de l’ampleur des missions de l’ANSES sur l’ensemble des problèmes de protection des végétaux.
Pour autant, et c’est la contrepartie de son autorité, l’agence doit sans doute être, encore plus (...)

Edito

Edito de juin 2019

28 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois a été celui de la publication du nouvel arrêté de lutte contre le CRP. Alors que cet été est celui de la dévastation de nos peuplements Chamaerops ( voir notre papier "nos Chamaerops meurent en silence...."), aucune ligne sur le Paysandisia, lancinante revendication !
Ce n’est pas malheureusement pas le plus important. Ce texte aussi court que d’interprétation délicate se contente de faire une (...)