Accueil > L’association > Les éditos > Edito octobre 2016

Edito octobre 2016

mardi 22 novembre 2016 - PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,

Encore beaucoup d’activités de contacts, d’événements et des publications sur le site 23 en octobre, déjà 12 en novembre de sorte que la rédaction de l’édito est encore plus en retard que d’habitude !

À l’occasion de déplacements dans la capitale, des rencontres avec les sociétés M2I Life Science, Wanaka &Drones Agricoles, avec des journalistes (Figaro, lettre A@E ). Jean-Louis Bernard membre éminent de l’académie d’agriculture de France toujours la même préoccupation de contrôle des espèces invasives.

Deux manifestations en cours de préparation :

Conférence à Monaco le 9 décembre organisé par Joe Ninio de Pax Medicalis à l’auditorium Rainier III (Principauté de Monaco) l’occasion de faire le point sur : les stratégies de lutte des grands jardins botaniques, de la recherche les trichogrammes et sur un nouveau procédé sans doute révolutionnaire de détection sismique de l’activité de l’arbre ( industriel israélien) .

Conférence courant du premier semestre 2017 coproduction avec la Fredon PACA sur le pavillon paysandisia . , ville retenue Draguignan parrainage Olivier Audibert-Trouin Député président de la communauté d’agglomération.

A plus court terme et suite aux assises de l’environnement de la région PACA ou il a été décidé de faire la défense du palmier un objectif prioritaire, rencontre cette semaine avec la direction de l’environnement de la région.

Derniers articles

14 novembre, par Rédaction SNP

Piégeage : tous avec la Casa....

Nous proposons un autre type de piège chargé de la même phéromone, en même temps nous soutenons fermement la politique de piégeage de la Casa ainsi que celle de la Cavem.
Son efficacité est d’autant plus grande que des (...)

13 novembre, par Rédaction SNP

Un autre regard sur le piégeage massif

La mouche de l’olive est un grand fléau de l’oléiculture. En même temps grand consommateur de phytosanitaires autrefois du diméthoate. la pratique de piégeage massif est vite apparue comme une alternative crédible. Mais comme (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)