Accueil > L’association > Les éditos > Edito octobre 2016

Edito octobre 2016

mardi 22 novembre 2016 - PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,

Encore beaucoup d’activités de contacts, d’événements et des publications sur le site 23 en octobre, déjà 12 en novembre de sorte que la rédaction de l’édito est encore plus en retard que d’habitude !

À l’occasion de déplacements dans la capitale, des rencontres avec les sociétés M2I Life Science, Wanaka &Drones Agricoles, avec des journalistes (Figaro, lettre A@E ). Jean-Louis Bernard membre éminent de l’académie d’agriculture de France toujours la même préoccupation de contrôle des espèces invasives.

Deux manifestations en cours de préparation :

Conférence à Monaco le 9 décembre organisé par Joe Ninio de Pax Medicalis à l’auditorium Rainier III (Principauté de Monaco) l’occasion de faire le point sur : les stratégies de lutte des grands jardins botaniques, de la recherche les trichogrammes et sur un nouveau procédé sans doute révolutionnaire de détection sismique de l’activité de l’arbre ( industriel israélien) .

Conférence courant du premier semestre 2017 coproduction avec la Fredon PACA sur le pavillon paysandisia . , ville retenue Draguignan parrainage Olivier Audibert-Trouin Député président de la communauté d’agglomération.

A plus court terme et suite aux assises de l’environnement de la région PACA ou il a été décidé de faire la défense du palmier un objectif prioritaire, rencontre cette semaine avec la direction de l’environnement de la région.

Derniers articles

9 novembre, par Rédaction SNP

Après le principe de précaution, celui de réalité ...

Pour l’instant, il n’est pas possible de se passer des biocides pour lutter contre les moustiques
La recherche et le développement de solutions alternatives et éco-responsables de démoustication et de lutte anti-vectorielle (...)

31 octobre, par Rédaction SNP

La nature est-elle un enfer ?

France Culture (@franceculture) a tweeté à 2:33 PM on mar., oct. 27, 2020 :
La Nature un enfer ? Les espèces exotiques envahissantes sont aujourd’hui reconnues comme l’une des principales causes de l’érosion de la biodiversité (...)

30 octobre, par Rédaction SNP

Phéromones plus d’AMM sauf ......

Très sensible progrès réglementaire dans l’utilisation des phéromones pour améliorer l’efficacité du piégeage. Il faut dire que le feuilleton Neonicotinoïdes a fait beaucoup rire et surtout illustré les énormes obstacles pour trouver (...)

Edito

Edito de septembre 2020

12 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Notre webmaster vient de vous adresser les convocations à une assemblée générale virtuelle. iI s’agit classiquement de demander quitus de notre gestion morale et financière et surtout de décider de la mise en sommeil de l’association, comme annoncé depuis plusieurs semaines.
L’issue du vote ne fait guère de doute considérant la confiance que vous nous avez toujours manifesté. Le site cessera ses publications (...)