Accueil > L’association > Les éditos > Edito octobre 2016

Edito octobre 2016

mardi 22 novembre 2016 - PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,

Encore beaucoup d’activités de contacts, d’événements et des publications sur le site 23 en octobre, déjà 12 en novembre de sorte que la rédaction de l’édito est encore plus en retard que d’habitude !

À l’occasion de déplacements dans la capitale, des rencontres avec les sociétés M2I Life Science, Wanaka &Drones Agricoles, avec des journalistes (Figaro, lettre A@E ). Jean-Louis Bernard membre éminent de l’académie d’agriculture de France toujours la même préoccupation de contrôle des espèces invasives.

Deux manifestations en cours de préparation :

Conférence à Monaco le 9 décembre organisé par Joe Ninio de Pax Medicalis à l’auditorium Rainier III (Principauté de Monaco) l’occasion de faire le point sur : les stratégies de lutte des grands jardins botaniques, de la recherche les trichogrammes et sur un nouveau procédé sans doute révolutionnaire de détection sismique de l’activité de l’arbre ( industriel israélien) .

Conférence courant du premier semestre 2017 coproduction avec la Fredon PACA sur le pavillon paysandisia . , ville retenue Draguignan parrainage Olivier Audibert-Trouin Député président de la communauté d’agglomération.

A plus court terme et suite aux assises de l’environnement de la région PACA ou il a été décidé de faire la défense du palmier un objectif prioritaire, rencontre cette semaine avec la direction de l’environnement de la région.

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)