Accueil > L’association > Les éditos > Edito octobre 2016

Edito octobre 2016

mardi 22 novembre 2016 - PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,

Encore beaucoup d’activités de contacts, d’événements et des publications sur le site 23 en octobre, déjà 12 en novembre de sorte que la rédaction de l’édito est encore plus en retard que d’habitude !

À l’occasion de déplacements dans la capitale, des rencontres avec les sociétés M2I Life Science, Wanaka &Drones Agricoles, avec des journalistes (Figaro, lettre A@E ). Jean-Louis Bernard membre éminent de l’académie d’agriculture de France toujours la même préoccupation de contrôle des espèces invasives.

Deux manifestations en cours de préparation :

Conférence à Monaco le 9 décembre organisé par Joe Ninio de Pax Medicalis à l’auditorium Rainier III (Principauté de Monaco) l’occasion de faire le point sur : les stratégies de lutte des grands jardins botaniques, de la recherche les trichogrammes et sur un nouveau procédé sans doute révolutionnaire de détection sismique de l’activité de l’arbre ( industriel israélien) .

Conférence courant du premier semestre 2017 coproduction avec la Fredon PACA sur le pavillon paysandisia . , ville retenue Draguignan parrainage Olivier Audibert-Trouin Député président de la communauté d’agglomération.

A plus court terme et suite aux assises de l’environnement de la région PACA ou il a été décidé de faire la défense du palmier un objectif prioritaire, rencontre cette semaine avec la direction de l’environnement de la région.

Derniers articles

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito d’octobre 2019

30 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Assez peu de posts ce mois-ci, en dehors de la publication de l’article dans PHYTOMA à la signature d’Éric Chapin (Cosave, Lien Horticole....) " charançon rouge du palmier : évolutions techniques et réglementaires et auquel nous avons modestement participé ce qui est tout de même, une première.
Ce mois-ci a été aussi celui de l’annonce du colloque sur les Ravageurs de Palmiers, fin novembre à Monaco (...)