Accueil > L’association > Les éditos > Edito octobre 2016

Edito octobre 2016

mardi 22 novembre 2016 - PIETRA Hervé

Chers amis et passionnés du palmier,

Encore beaucoup d’activités de contacts, d’événements et des publications sur le site 23 en octobre, déjà 12 en novembre de sorte que la rédaction de l’édito est encore plus en retard que d’habitude !

À l’occasion de déplacements dans la capitale, des rencontres avec les sociétés M2I Life Science, Wanaka &Drones Agricoles, avec des journalistes (Figaro, lettre A@E ). Jean-Louis Bernard membre éminent de l’académie d’agriculture de France toujours la même préoccupation de contrôle des espèces invasives.

Deux manifestations en cours de préparation :

Conférence à Monaco le 9 décembre organisé par Joe Ninio de Pax Medicalis à l’auditorium Rainier III (Principauté de Monaco) l’occasion de faire le point sur : les stratégies de lutte des grands jardins botaniques, de la recherche les trichogrammes et sur un nouveau procédé sans doute révolutionnaire de détection sismique de l’activité de l’arbre ( industriel israélien) .

Conférence courant du premier semestre 2017 coproduction avec la Fredon PACA sur le pavillon paysandisia . , ville retenue Draguignan parrainage Olivier Audibert-Trouin Député président de la communauté d’agglomération.

A plus court terme et suite aux assises de l’environnement de la région PACA ou il a été décidé de faire la défense du palmier un objectif prioritaire, rencontre cette semaine avec la direction de l’environnement de la région.

Derniers articles

21 juin, par Rédaction SNP

Le Beauveria Bassiana..... une trés vieille affaire

Vous avez bien lu ........ une préconisation d’une société savante en 1906 !!! ça fait un peu sourire quand au le 19-20 de FR3 vous présente un nouveau traitement révolutionnaire. Cette fameuse muscardine corrompt les larves ou (...)

20 juin, par Rédaction SNP

Le communiqué de presse M2 ILS

M2 I LS publie un communiqué de presse de victoire ils ont 100 fois raison..... le ministère a parfaitement compris qu’il fallait trouver quelques accommodements provisoires avec la réglementation pour autoriser les (...)

Edito

Edito de mai 2019

23 juin, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le nouvel arrêté de lutte contre le charançon rouge n’est toujours pas sorti. Il faut dire que le ministère conscient des difficultés énormes consécutives du retrait de solutions phytosanitaires particulièrement insecticides, à la lourdeur des procédures de nouveaux agréments de solutions bio, a fait feu de tout bois pour publier des dérogations articles 53 ( autorisations de mise sur le marché d’une (...)