Accueil > L’association > Les éditos > Edito fevrier 2017

Edito fevrier 2017

dimanche 5 mars 2017 - PIETRA Hervé


Chers amis et passionnés du palmier,


 En respectant la discrétion demandée, on peut tout de même dire que la fusée IPM/CRP/PACA - le plan régional de lutte contre le CRP- est désormais sur son pas de tir. Christian Estrosi et Maud Fontenoy dixit.

 Il faut se réjouir que la région ait si promptement mis ses actes en accord avec ses déclarations. Si le plan a une ampleur suffisante, si les collectivités locales souvent malheureusement les plus importantes, veulent bien reconnaître leurs errements à savoir la poursuite d’un objectif zéro phyto en rien obligatoire pour les insectes de quarantaine, car il n’y a aucun autre moyen actuel de combattre ces infestations alors, on pourrait retrouver un certain espoir de sauver ce patrimoine végétal.

 Votre association dont les travaux en matière de communication ont en fait un partenaire habituel des décideurs locaux et nationaux, est désormais capable d’exercer des missions de conseil et de coordination. Nous sommes d’ores et déjà en approche avec deux collectivités au sujet desquelles nous espérons pouvoir communiquer bientôt.

 SNP a aujourd’hui le recul et l’indépendance pour trouver le meilleur dosage entre les attentes des propriétaires de palmiers , les intérêts des professionnels et des firmes, la responsabilité des pouvoirs locaux élus. Nous voulons être pour les responsables publics régionaux et nationaux la garantie de l’impartialité et de l’objectivité.

Plusieurs administrateurs viennent aujourd’hui prêter main forte au président et à la vice-présidente. Le renforcement de notre conseil d’administration devient une priorité et nous lançons cet appel à tous nos adhérents chevronnés. Illustration de notre recherche permanente d’innovations , dans quelques jours une nouvelle version de notre site va être publiée formidable travail de notre administrateur webmaster. Accompagnée d’un changement de logo la présence médiatique de notre association sera renforçée par une orientation délibérée sur les réseaux sociaux qui va nous conduire à court terme à nous attacher les services d’un communauty manager.

Hervé Pietra

Président

 

Derniers articles

9 décembre, par Rédaction SNP

Les délices du réglementaire......

Les jardiniers amateurs à la diète : A l’exception des produits de biocontrôle, à faible risque ou dont l’usage est autorisé en agriculture biologique, tous les produits de la gamme amateur seront réservés à partir du 1er (...)

7 décembre, par Rédaction SNP

M2 I BIOCONTROL .....La licorne

Pour que la licorne ne soit plus un mythe, il faut que le bio-contrôle attire vers lui des investisseurs privés à la recherche de placements surs, vertueux, rentables...
Très intéressant article du Nouvel Economiste qui (...)

Edito

Edito d’octobre 2018

12 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Sans l’avoir voulu nous sommes récompensés d’avoir un peu tardé dans la sortie de cet édito. Les 15 grands élus que nous avions solennellement saisi de graves difficultés consécutives à la suppression du Confidor et à l’abandon européen de la lutte obligatoire contre le CRP semblaient totalement insensibles à notre cause.
Sauf un, le Maire de Menton : (...)