Edito fevrier 2017
dimanche 5 mars 2017 -
Chers amis et passionnés du palmier,
En respectant la discrétion demandée, on peut tout de même dire que la fusée IPM/CRP/PACA - le plan régional de lutte contre le CRP- est désormais sur son pas de tir. Christian Estrosi et Maud Fontenoy dixit.
Il faut se réjouir que la région ait si promptement mis ses actes en accord avec ses déclarations. Si le plan a une ampleur suffisante, si les collectivités locales souvent malheureusement les plus importantes, veulent bien reconnaître leurs errements à savoir la poursuite d’un objectif zéro phyto en rien obligatoire pour les insectes de quarantaine, car il n’y a aucun autre moyen actuel de combattre ces infestations alors, on pourrait retrouver un certain espoir de sauver ce patrimoine végétal.
Votre association dont les travaux en matière de communication ont en fait un partenaire habituel des décideurs locaux et nationaux, est désormais capable d’exercer des missions de conseil et de coordination. Nous sommes d’ores et déjà en approche avec deux collectivités au sujet desquelles nous espérons pouvoir communiquer bientôt.
SNP a aujourd’hui le recul et l’indépendance pour trouver le meilleur dosage entre les attentes des propriétaires de palmiers , les intérêts des professionnels et des firmes, la responsabilité des pouvoirs locaux élus. Nous voulons être pour les responsables publics régionaux et nationaux la garantie de l’impartialité et de l’objectivité.
Plusieurs administrateurs viennent aujourd’hui prêter main forte au président et à la vice-présidente. Le renforcement de notre conseil d’administration devient une priorité et nous lançons cet appel à tous nos adhérents chevronnés. Illustration de notre recherche permanente d’innovations , dans quelques jours une nouvelle version de notre site va être publiée formidable travail de notre administrateur webmaster. Accompagnée d’un changement de logo la présence médiatique de notre association sera renforçée par une orientation délibérée sur les réseaux sociaux qui va nous conduire à court terme à nous attacher les services d’un communauty manager.
Hervé Pietra
Président