Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juin

Edito de juin

vendredi 20 juin 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Il m’a semblé plus simple de constituer cet édito par l’interview que je viens de donner à la lettre professionnelle Agriculture et Environnement A&E. Si je m’exprime sans détour, ce n’est pas par souci démagogique d’attirer l’attention sur l’association, mais pour dénoncer une situation globalement catastrophique pour les propriétaires de palmiers qui ont payé le prix fort et sont parfaitement légitimes à se faire entendre. SNP veut tracer sa route entre participer à la conduite de la lutte contre les ravageurs et accompagner au simple niveau de la communication, des recherches explorant les voies nouvelles de contrôle et/ou d’éradication des espèces envahissantes.

 

Hervé Pietra

Portfolio

Derniers articles

12 décembre, par Rédaction SNP

Palmier dattier classé par l’Unesco symbole de prospérité

Dubai (Published : December 12, 2019 00:22 AFP) The date palm, which was recognised by Unesco on Wednesday, has for centuries played an important role in the establishment and growth of civilisations in the hot and dry (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

INRA + IRSTEA = INRAE

À partir du 1er janvier 2020, l’Inra (1) et l’Irstea (2) fusionnent pour devenir l’Inrae.
Le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation et le ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation ont (...)

11 décembre, par Rédaction SNP

l’ Acarien parasite : Centrouropoda spp.

Déjà signalé dans les travaux de Palm Protect ce parasite, vient de faire l’objet de cet article publié dans Zootaxa toutes les voies de la recherche biologique doivent être mises à contribution.
Cette étude poursuit les (...)

Edito

Edito de novembre 2019

13 décembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Ce mois l’essentiel de notre énergie a été consacré à la préparation de la 4eme édition des Rencontres de Monaco : Ravageurs de palmiers - 26 novembre 2019.
Pour cette réalisation la collaboration entre notre association et Robert Castellana Liste Phoenix- réseau franco-italien des jardins botaniques a été exemplaire. Mais rien n’aurait été possible sans la mise à disposition d’une salle et une (...)