Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juin

Edito de juin

vendredi 20 juin 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Il m’a semblé plus simple de constituer cet édito par l’interview que je viens de donner à la lettre professionnelle Agriculture et Environnement A&E. Si je m’exprime sans détour, ce n’est pas par souci démagogique d’attirer l’attention sur l’association, mais pour dénoncer une situation globalement catastrophique pour les propriétaires de palmiers qui ont payé le prix fort et sont parfaitement légitimes à se faire entendre. SNP veut tracer sa route entre participer à la conduite de la lutte contre les ravageurs et accompagner au simple niveau de la communication, des recherches explorant les voies nouvelles de contrôle et/ou d’éradication des espèces envahissantes.

 

Hervé Pietra

Portfolio

Derniers articles

11 septembre, par Rédaction SNP

M2 I LS dans les 150 start-up...

.... qui vont révolutionner l’agriculture. Fiers de notre partenariat avec cette société pour la protection des palmiers.

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)