Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juin

Edito de juin

vendredi 20 juin 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Il m’a semblé plus simple de constituer cet édito par l’interview que je viens de donner à la lettre professionnelle Agriculture et Environnement A&E. Si je m’exprime sans détour, ce n’est pas par souci démagogique d’attirer l’attention sur l’association, mais pour dénoncer une situation globalement catastrophique pour les propriétaires de palmiers qui ont payé le prix fort et sont parfaitement légitimes à se faire entendre. SNP veut tracer sa route entre participer à la conduite de la lutte contre les ravageurs et accompagner au simple niveau de la communication, des recherches explorant les voies nouvelles de contrôle et/ou d’éradication des espèces envahissantes.

 

Hervé Pietra

Portfolio

Derniers articles

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)