Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet

Edito de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Sortie tardive-limite de cet édito en attente des enseignements à tirer du scrutin immatériel de notre AGO du 25 de ce mois. Grande satisfaction : sur 180 votants 92 votes exprimés, 50 % de plus que lors de la précédente assemblée en 2013. Comme d’autres associations nous apprécions les mérites de ce mode de scrutin qui permet à tous de s’exprimer (malgré quelques réticences dans la pratique d’internet). Tranquillement de chez soi, le week-end, voter, faire des commentaires, la parole n’étant plus monopolisée par les "tribuns" d’un soir. Enfin, au bout du compte, ce n’est que l’anticipation des scrutins nationaux et européens de demain. 

Pour nous c’est une économie, un gain de temps puisque nous maîtrisons désormais l’adressage mail et notre logiciel SPIP fait le reste.

Nous avons aussi créé un règlement intérieur qui permet aux administrateurs d’exprimer des requêtes et des points de vue qui seront consignés dans le livre du conseil. Le bureau devra en tenir compte.

Mais faut aussi donner la parole à tous les adhérents et leur apporter des éléments d’information c’est exactement ce que nous souhaitons faire au cours des quatre ateliers d’été qui sont d’ores et déjà programmés.. Nous en attendons un renforcement de liens entre adhérents et l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le premier sera le 13 aout.....

L’an prochain, parce que SNP aura pris tout sa place dans la promotion de la stratégie 3 CRP, sur l’ensemble des propriétaires publics et privés, nous pourrons nous réunir tous à l’occasion d’une grande réunion publique je l’espère sur la place d’Hyères et ensuite dans une grande ville des Alpes-Maritimes.

Sauf accident, pas d’Edito au mois d’août

Derniers articles

18 janvier, par Rédaction SNP

Réunion nationale de concertation

Est-ce le résultat de nos efforts acharnés pour demander la réunion du comité de pilotage CRP PACA on ne le saura jamais...
Mais le DGAL invite les SRAL , les FREDON des régions SUD, OCCITANIE, CORSE, NOUVELLE AQUITAINE (...)

14 janvier, par Rédaction SNP

Bee Guidance Document = Fake New ?

N’oubliez pas l’astuce, demandez la traduction d’une autre langue et ensuite en français.
Quand on pense, qu’ils ont refusé la dérogation pour l’usage encore 18 mois du Confidor pour sauver nos palmiers !!
EU’s neonicotinoid (...)

Edito

Edito de décembre 2018

13 janvier, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Aucun doute, l’événement du mois est la sortie du rapport de l’Anses "Stratégies de lutte contre le charançon rouge du palmier", qui valide les préconisations de la FAO et du CIHEAM. 
Satisfaction, nous en avons été officiellement informés par le département communication de l’Agence en tant qu’organisation représentative mais… en même temps que la Presse. Instantanément, une dépêche AFP annonçait sans nuance (...)