Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet

Edito de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Sortie tardive-limite de cet édito en attente des enseignements à tirer du scrutin immatériel de notre AGO du 25 de ce mois. Grande satisfaction : sur 180 votants 92 votes exprimés, 50 % de plus que lors de la précédente assemblée en 2013. Comme d’autres associations nous apprécions les mérites de ce mode de scrutin qui permet à tous de s’exprimer (malgré quelques réticences dans la pratique d’internet). Tranquillement de chez soi, le week-end, voter, faire des commentaires, la parole n’étant plus monopolisée par les "tribuns" d’un soir. Enfin, au bout du compte, ce n’est que l’anticipation des scrutins nationaux et européens de demain. 

Pour nous c’est une économie, un gain de temps puisque nous maîtrisons désormais l’adressage mail et notre logiciel SPIP fait le reste.

Nous avons aussi créé un règlement intérieur qui permet aux administrateurs d’exprimer des requêtes et des points de vue qui seront consignés dans le livre du conseil. Le bureau devra en tenir compte.

Mais faut aussi donner la parole à tous les adhérents et leur apporter des éléments d’information c’est exactement ce que nous souhaitons faire au cours des quatre ateliers d’été qui sont d’ores et déjà programmés.. Nous en attendons un renforcement de liens entre adhérents et l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le premier sera le 13 aout.....

L’an prochain, parce que SNP aura pris tout sa place dans la promotion de la stratégie 3 CRP, sur l’ensemble des propriétaires publics et privés, nous pourrons nous réunir tous à l’occasion d’une grande réunion publique je l’espère sur la place d’Hyères et ensuite dans une grande ville des Alpes-Maritimes.

Sauf accident, pas d’Edito au mois d’août

Derniers articles

19 novembre, par Rédaction SNP

Qu’est-ce que le push and pull ?

Intéressante communication de cette organisation internationale et de son programme ICIPE de maîtrise biologique d’un ravageur apparemment extrêmement redoutable à l’échelle du continent africain. Pourquoi de telles technologies (...)

18 novembre, par Rédaction SNP

Tous à Monaco.... le 15 décembre

Désormais régulières ces rencontres à l’initiative de la direction de l’aménagement urbain de la principauté * élaborées en collaboration avec Robert Catellana Listephoenix, l’association des Fous de Palmiers et SNP permettent de (...)

Edito

Edito , octobre 2017

2 novembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Depuis un mois nous avons réussi à mettre au point une position cohérente harmonisée avec les "Fous de Palmiers" vis-à-vis de l’administration centrale française, en particulier concernant une vision commune de l’éventuelle réforme de la réglementation en réponse au "lâchage" de la Commission Européenne. Nos deux associations ont convenu de conduire une campagne de communication sur ce sujet. Ensemble, nous (...)