Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet

Edito de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Sortie tardive-limite de cet édito en attente des enseignements à tirer du scrutin immatériel de notre AGO du 25 de ce mois. Grande satisfaction : sur 180 votants 92 votes exprimés, 50 % de plus que lors de la précédente assemblée en 2013. Comme d’autres associations nous apprécions les mérites de ce mode de scrutin qui permet à tous de s’exprimer (malgré quelques réticences dans la pratique d’internet). Tranquillement de chez soi, le week-end, voter, faire des commentaires, la parole n’étant plus monopolisée par les "tribuns" d’un soir. Enfin, au bout du compte, ce n’est que l’anticipation des scrutins nationaux et européens de demain. 

Pour nous c’est une économie, un gain de temps puisque nous maîtrisons désormais l’adressage mail et notre logiciel SPIP fait le reste.

Nous avons aussi créé un règlement intérieur qui permet aux administrateurs d’exprimer des requêtes et des points de vue qui seront consignés dans le livre du conseil. Le bureau devra en tenir compte.

Mais faut aussi donner la parole à tous les adhérents et leur apporter des éléments d’information c’est exactement ce que nous souhaitons faire au cours des quatre ateliers d’été qui sont d’ores et déjà programmés.. Nous en attendons un renforcement de liens entre adhérents et l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le premier sera le 13 aout.....

L’an prochain, parce que SNP aura pris tout sa place dans la promotion de la stratégie 3 CRP, sur l’ensemble des propriétaires publics et privés, nous pourrons nous réunir tous à l’occasion d’une grande réunion publique je l’espère sur la place d’Hyères et ensuite dans une grande ville des Alpes-Maritimes.

Sauf accident, pas d’Edito au mois d’août

Derniers articles

13 mars, par Rédaction SNP

En pays Varois ....

Merci à ce support de Presse régional en pleine « remontada » de nous accueillir à nouveau pour présenter cette nouvelle technologie de détection très en amont des attaques de ravageurs. L’affaire commence à s’ébruiter puisqu’un (...)

13 mars, par Rédaction SNP

La FAO aux avant-postes

L’agence marocaine de presse MAP ECOLOGY rappelle très utilement l’importance de la lutte contre ce redoutable prédateur du palmier. Elle ne fait pas de commentaire, nous nous sommes permis d’en faire un celui de (...)

Edito

Edito de février 2019

10 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Retenons la date du 11 février 2019 , celle de la grande réunion de concertation organisée à la DGAL. Nous avons pu très correctement nous exprimer pour dire synthétiquement :
- Toute nouvelle réglementation doit également porter sur le papillon Paysandisia Archon
- Il faut donner un cadre légal même dérogatoire au piégeage massif qui est explicitement recommandé par l’ANSES. Le ministère doit ensuite (...)