Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet

Edito de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Sortie tardive-limite de cet édito en attente des enseignements à tirer du scrutin immatériel de notre AGO du 25 de ce mois. Grande satisfaction : sur 180 votants 92 votes exprimés, 50 % de plus que lors de la précédente assemblée en 2013. Comme d’autres associations nous apprécions les mérites de ce mode de scrutin qui permet à tous de s’exprimer (malgré quelques réticences dans la pratique d’internet). Tranquillement de chez soi, le week-end, voter, faire des commentaires, la parole n’étant plus monopolisée par les "tribuns" d’un soir. Enfin, au bout du compte, ce n’est que l’anticipation des scrutins nationaux et européens de demain. 

Pour nous c’est une économie, un gain de temps puisque nous maîtrisons désormais l’adressage mail et notre logiciel SPIP fait le reste.

Nous avons aussi créé un règlement intérieur qui permet aux administrateurs d’exprimer des requêtes et des points de vue qui seront consignés dans le livre du conseil. Le bureau devra en tenir compte.

Mais faut aussi donner la parole à tous les adhérents et leur apporter des éléments d’information c’est exactement ce que nous souhaitons faire au cours des quatre ateliers d’été qui sont d’ores et déjà programmés.. Nous en attendons un renforcement de liens entre adhérents et l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le premier sera le 13 aout.....

L’an prochain, parce que SNP aura pris tout sa place dans la promotion de la stratégie 3 CRP, sur l’ensemble des propriétaires publics et privés, nous pourrons nous réunir tous à l’occasion d’une grande réunion publique je l’espère sur la place d’Hyères et ensuite dans une grande ville des Alpes-Maritimes.

Sauf accident, pas d’Edito au mois d’août

Derniers articles

22 mai, par Rédaction SNP

Tunisie : CRP dans la palmeraie ?

https://www.tunisienumerique.com/tunisie-les-palmiers-dattiers-de-kebili-risquent-detre-decimes-par-le-charancon-rouge
Attendons des précisions et probable confirmation. Il faudrait lancer une grande opération TIS . (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)