Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet

Edito de juillet

jeudi 31 juillet 2014 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Sortie tardive-limite de cet édito en attente des enseignements à tirer du scrutin immatériel de notre AGO du 25 de ce mois. Grande satisfaction : sur 180 votants 92 votes exprimés, 50 % de plus que lors de la précédente assemblée en 2013. Comme d’autres associations nous apprécions les mérites de ce mode de scrutin qui permet à tous de s’exprimer (malgré quelques réticences dans la pratique d’internet). Tranquillement de chez soi, le week-end, voter, faire des commentaires, la parole n’étant plus monopolisée par les "tribuns" d’un soir. Enfin, au bout du compte, ce n’est que l’anticipation des scrutins nationaux et européens de demain. 

Pour nous c’est une économie, un gain de temps puisque nous maîtrisons désormais l’adressage mail et notre logiciel SPIP fait le reste.

Nous avons aussi créé un règlement intérieur qui permet aux administrateurs d’exprimer des requêtes et des points de vue qui seront consignés dans le livre du conseil. Le bureau devra en tenir compte.

Mais faut aussi donner la parole à tous les adhérents et leur apporter des éléments d’information c’est exactement ce que nous souhaitons faire au cours des quatre ateliers d’été qui sont d’ores et déjà programmés.. Nous en attendons un renforcement de liens entre adhérents et l’arrivée de nouveaux adhérents.

Le premier sera le 13 aout.....

L’an prochain, parce que SNP aura pris tout sa place dans la promotion de la stratégie 3 CRP, sur l’ensemble des propriétaires publics et privés, nous pourrons nous réunir tous à l’occasion d’une grande réunion publique je l’espère sur la place d’Hyères et ensuite dans une grande ville des Alpes-Maritimes.

Sauf accident, pas d’Edito au mois d’août

Derniers articles

16 juillet, par Rédaction SNP

Adopter la Vigilance Attitude pour CRP & PA

En septembre 2017 nous vous avons signalé l’apparition de cette application lanceur d’alertes. Le démarrage n’a pas été à la hauteur de nos espérances. il faut dire que les mairies que nous avons approché pour leur dire tout (...)

15 juillet, par Rédaction SNP

REVIVE saison 2

On attendait une extension d’usage au Paysandisia, la suppression d’un adjuvant....rien de tout cela. En baptisant REVIVE II ARETOR nom commercial ( et non Terminator !) la firme a sans doute voulu s’éloigner de la notion (...)

14 juillet, par Rédaction SNP

INRA et BIOCONTROLE

Intéressante communication grand public faisant le point des recherches de l’institution sur le Biocontrole. Sont abordés les domaines :
DES ODEURS POUR LUTTER CONTRE LES RAVAGEURS
LES MACRO-ORGANISMES : DES ALLIÉS DE (...)

Edito

Edito de juin 2018

13 juillet, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Vous connaissez l’aphorisme "le pire n’est jamais sûr" on va s’y accrocher. Pourtant le 1er septembre c’est demain date-butoir de l’utilisation du Confidor. Nous n’avons aucune nouvelle de notre demande article 53 de prorogation 120 jours de l’usage de ce produit.
On a le sentiment que les lobbys écologistes sont tellement puissants dans notre pays que rien ne peut résister à leurs péremptoires (...)