Accueil > L’association > Les éditos > Edito de juillet 2020

Edito de juillet 2020

lundi 3 août 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

Mon premier edito date de février 2012 , depuis tous les mois quasiment sans interruption, j’ai fait le point du travail de l’association.

 Toutes les bonnes choses ont une fin. Dans les semaines qui viennent je vais proposer en plein accord avec notre conseil d’administration la tenue d’une l’assemblée générale approuvant les comptes sociaux et la mise en sommeil de notre association pendant 3 ans.

 Sous réserve des discussions en cours avec le webmaster, bénévole depuis l’origine, le site l’association sera arrêté et donc la recherche documentaire.

 Par ailleurs nous avons d’ores et déjà informé les DRAAF PACA et OCCITANIE de notre retrait du comté de pilotage CRP et des 2 Cropsav.

L’activité phéromones et pièges perdurera dans la limite des stocks.

 Dans ma déclaration à l’assemblée générale j’expliquerai les raisons de cette décision qui laissera cependant la place à une réactivation dans deux hypothèses :

- hypothétique création d’une commission d’enquête parlementaire sur les ravageurs de palmiers.

- mise au point d’expérimentation sur des sites hors de France visant à améliorer le piégeage massif et protéger nos palmiers par des repulsifs issus de substances naturelles.

Hervé PIETRA

Pdt de SNP

Derniers articles

9 septembre, par Rédaction SNP

SNP dans le BSV Corse

Fiers de constater que nos pièges multi funnel trap continuent d’être largement utilisés à plusieurs dizaines d’exemplaires associés à la phéromone proposée par M2 LS ( également cité pour la pyrale du buis).
Même en dehors des (...)

5 septembre, par Rédaction SNP

Le Bio Mercato !

Après un excellent début de carrière chez KOPPERT voici que Thibault CRANCE rejoint le team de Philippe GUERRET en tant que Manager of Sales chez M2i Life Sciences.
Félicitations à tous les deux (...)

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)