Accueil > L’association > Les éditos > Edito de janvier 2020

Edito de janvier 2020

vendredi 21 février 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

 Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre dernier mot et de loin  !

 Nous venons de saisir les deux régions concernées et la DGAL pour leur demander de nous aider symboliquement et financièrement à mobiliser leurs collectivités locales. Pour l’instant aucune réponse..... on peut pas être et avoir été !

Avons nous baissé les bras ? assurément non : preuve la collaboration avec FAO/ CIHEAM née sur les meilleurs auspices et non hospices ( trop amusant !). nous avons de grandes ambitions sur le rôle de la France dans ces territoires qu’elle connaît et aime particulièrement.

En ce début d’année il faut peut-être aller au-delà du palmier et dire en même temps ( damned) passionnés du Palmier et de l’Olivier. Les problématiques sont les mêmes les acteurs aussi. On est fait pour s’entendre.... grâce aux conseils de notre administrateur commun, Jean Gault.

H Pietra

 Président de SNP

Derniers articles

25 septembre, par Rédaction SNP

Bravo à la DGAL et semble-t-il au ministre....

Excellent rappel des définitions des différentes formes de piégeage, libération des contraintes de l’AMM pour toutes les phéromones. Maintien quand les pièges comportent un ajout d’insecticide ce qui en ce qui concerne le CRP n’a (...)

22 septembre, par Rédaction SNP

LATANIA No 43

Sans doute, la dernière fois sur notre site en hommage au travail formidable des passionnés du palmier, réunionnais......
https://fr.calameo.com/read/00415869984857d5d0553

Edito

Edito d’âout 2020

2 septembre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Dans la droite ligne de l’édito précédent nous préparons avec le webmaster et le trésorier l’assemblée générale de septembre à laquelle seront conviés par Internet les 64 membres à jour de leur cotisation.
Vous connaissez mes intentions : lever le pied mais ne pas tout lâcher..... on ne brûle pas à ce qu’on a adoré , tel est notre état esprit que nous retrouvons à une autre échelle en miroir dans celui Philippe (...)