Accueil > L’association > Les éditos > Edito de janvier 2020

Edito de janvier 2020

vendredi 21 février 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

 Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre dernier mot et de loin  !

 Nous venons de saisir les deux régions concernées et la DGAL pour leur demander de nous aider symboliquement et financièrement à mobiliser leurs collectivités locales. Pour l’instant aucune réponse..... on peut pas être et avoir été !

Avons nous baissé les bras ? assurément non : preuve la collaboration avec FAO/ CIHEAM née sur les meilleurs auspices et non hospices ( trop amusant !). nous avons de grandes ambitions sur le rôle de la France dans ces territoires qu’elle connaît et aime particulièrement.

En ce début d’année il faut peut-être aller au-delà du palmier et dire en même temps ( damned) passionnés du Palmier et de l’Olivier. Les problématiques sont les mêmes les acteurs aussi. On est fait pour s’entendre.... grâce aux conseils de notre administrateur commun, Jean Gault.

H Pietra

 Président de SNP

Derniers articles

4 juillet, par Rédaction SNP

Beauveria Bassiana : d’autres en mesure l’efficacité...

D’autres se préoccupent de tester l’efficacité des différentes souches de BB utilisées pour lutter contre un autre coléoptère.
En France rien de tel, on laisse 2 fabricants se crêper le chignon et l’INRAE ne trouve ni le temps (...)

3 juillet, par Rédaction SNP

SNP & FDP même combat...

http://www.fousdepalmiers.com/
Et sommes très fiers d’avoir commencé cette collaboration avec nos "cousins" de l’association historique des fous des palmiers.

Edito