Accueil > L’association > Les éditos > Edito de janvier 2020

Edito de janvier 2020

vendredi 21 février 2020 - Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,

 Il faut l’admettre, nous sommes à la peine et avons énormément de difficultés à mobiliser les collectivités locales de PACA et d’Occitanie pour prendre leur destin palmier en main. En dehors de la prestigieuse exception de Cannes avec laquelle nous collaborons à préparer , pour le 30 avril 2020, un formidable colloque, nous constatons une sorte de démission collective. Mais on a pas dit notre dernier mot et de loin  !

 Nous venons de saisir les deux régions concernées et la DGAL pour leur demander de nous aider symboliquement et financièrement à mobiliser leurs collectivités locales. Pour l’instant aucune réponse..... on peut pas être et avoir été !

Avons nous baissé les bras ? assurément non : preuve la collaboration avec FAO/ CIHEAM née sur les meilleurs auspices et non hospices ( trop amusant !). nous avons de grandes ambitions sur le rôle de la France dans ces territoires qu’elle connaît et aime particulièrement.

En ce début d’année il faut peut-être aller au-delà du palmier et dire en même temps ( damned) passionnés du Palmier et de l’Olivier. Les problématiques sont les mêmes les acteurs aussi. On est fait pour s’entendre.... grâce aux conseils de notre administrateur commun, Jean Gault.

H Pietra

 Président de SNP

Derniers articles

23 mars, par Rédaction SNP

Avantage comparatif SNP

Face à un très gros distributeur sur Internet......( dont on constate la puissance des cookies !!).
Pour la même quantité et en plus avec un bien meilleur piége MFT et une meilleure phéromone Ryncho Pro 120j , nous (...)

19 mars, par Rédaction SNP

Fonds documentaire SNP : Acquisitions

Nous venons de réaliser de l’acquisition de cet article :
The invasive moth Paysandisia archon in Europe : Biology and control options
Abstract
The palm borer moth (Paysandisia archon, Burmeister) is a member of the (...)

Edito

Edito de février 2020

20 mars, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.
Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.
Il faut (...)