Accueil > L’association > Les éditos > Edito de février 2020

Edito de février 2020

vendredi 20 mars 2020 - Rédaction SNP

 

 

 

Chers amis et passionnés du palmier,

En cette période si extraordinairement troublée, quasiment impossible de faire la synthèse du mois précédent.

 Toutes les manifestations programmées dans lesquelles nous avions prévu de défendre vos couleurs, sont annulées souvent sine die. En particulier le colloque de Cannes du 30 avril auquel nous avions travaillé avec la direction des espaces verts. Il est reporté d’un an.

 Il faut craindre que la défense de notre patrimoine végétal et de la biodiversité passe au second plan, voire aux oubliettes, des préoccupations des administrations et des collectivités locales.

 Or pourtant cette calamité aura une fin et nous en ressortirons ragaillardis. L’analyse critique de ce qui n’aura pas fonctionné sera, souhaitons le, sans pitié et nous guérir peut-être de bien d’autres maux de notre société.

 

Hervé Pietra

Pdt de SNP

Derniers articles

23 mai, par Rédaction SNP

SNP en Occitanie

Nous sommes très fiers, d’avoir été invités à cette réunion CROPSAV Occitanie qui est aussi une grande région de palmiers où nous serons représentés par notre délégué Occitanie notre ami François GROLEAU entrepreneur en (...)

20 mai, par Rédaction SNP

Une excellente révision sur le dactylifera (dattier)

"Généralités sur le palmier dattier
Le palmier dattier porte le nom latin « Phoenix dactylifera » et ‘’ nakhil’’ en arabe. Cette appellation botanique donnée par Linné depuis 1734, dérive vraisemblablement du mot (...)

Edito

Edito d’avril 2023

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Immediate take off pour la nouvelle version d’Air SNP au secours des derniers propriétaires....
Mes phoenix canariensis ont été brutalement frappés, du jamais vu depuis 15 ans. J’ai entrepris sur-le-champ une taille crayon sur tous . Sur les # 40 sujets 4 ont été sévèrement attaqués. Nous avons effectué le protocole d’assainissement mécanique en prenant particulièrement garde au risque (...)