Accueil > L’association > Les éditos > Edito d’octobre 15

Edito d’octobre 15

vendredi 30 octobre 2015 - Rédaction SNP


Chers amis et passionnés du palmier,

Dans mon édito du mois de juin http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1200, j’ai abordé pour la première fois le sujet délicat d’approches stratégiques différentes par notre association et d’autres partageant le même but.

Pour nous, tout en trouvant cela inapproprié, rien d’extraordinaire et que le meilleur gagne..... pour d’autres s’en réclamant, au contraire, un vrai casus belli les conduisant à des manœuvres pas très catholiques pour contester la politique arrêtée par notre conseil d’administration. Nous y répondrons le moment venu en évitant de perdre de vue les grands objectifs qui sont les nôtres.

Je clôturerai ce court billet par le mot de Clémenceau qui s’occupait à l’époque d’autres ravageurs "la guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" CQFD.

Hervé Pietra

 

Derniers articles

20 mai, par Rédaction SNP

Prix Lions Club 2019 de l’innovation environnementale

Communiqué de M2 I life Science (Philippe Guerret President chez M2I Life Sciences)
"Très fier de notre partenaire la société Bioassays France qui a reçu le samedi 18 mai en la présence de monsieur Lionnel Luca Vice Président (...)

19 mai, par Rédaction SNP

FR 2 JT 13 h 17/05/19 (sujet n°10)

http://screencast-o-matic.com/watch/cqhqo0ThRR
Deux thèmes abordés :
1/ Utilisation de drones : vieille revendication de l’applicateur attitré qui l’a donc utilisé depuis deux ans dans le cadre d’une expérimentation. (...)

Edito

Edito d’avril 2019

8 mai, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Le charançon rouge va bientôt prendre son envol et le papillon dans quelques jours aussi : quel cadre légal pour en contrôler l’expansion ? Nous sommes dans l’attente du nouvel arrêté de lutte qui nous l’espérons ardemment visera aussi le papillon. Les associations propriétaires, les collectivités locales, les FREDON ont été invitées à donner leur avis sur un projet. Le projet définitif devant (...)