Accueil > L’association > Les éditos > Edito d’octobre 15

Edito d’octobre 15

vendredi 30 octobre 2015 - Rédaction SNP


Chers amis et passionnés du palmier,

Dans mon édito du mois de juin http://www.sauvonsnospalmiers.fr/spip.php?article1200, j’ai abordé pour la première fois le sujet délicat d’approches stratégiques différentes par notre association et d’autres partageant le même but.

Pour nous, tout en trouvant cela inapproprié, rien d’extraordinaire et que le meilleur gagne..... pour d’autres s’en réclamant, au contraire, un vrai casus belli les conduisant à des manœuvres pas très catholiques pour contester la politique arrêtée par notre conseil d’administration. Nous y répondrons le moment venu en évitant de perdre de vue les grands objectifs qui sont les nôtres.

Je clôturerai ce court billet par le mot de Clémenceau qui s’occupait à l’époque d’autres ravageurs "la guerre est une chose trop grave pour être confiée à des militaires" CQFD.

Hervé Pietra

 

Derniers articles

20 avril, par Rédaction SNP

De l’intérêt des missions parlementaires...

Nous avons pris un peu de temps pour écouter sur la chaîne de l’Assemblée nationale retransmission de certaines auditions. Première observation un seul industriel invité : notre partenaire phéromones M2 I life science. (...)

19 avril, par Rédaction SNP

Ecophyto-pro.fr-lettre 81- avril 2018

https://www.ecophyto-pro.fr/lettre/lire/81
Beaucoup d’informations quelquefois un peu redondantes. Satisfaction de constater que sur les points qui nous concernent nous l’avions publié précédemment.
Pour le reste (...)

18 avril, par Rédaction SNP

Une remarquable initiative...

https://www.valhor.fr/index.php?id=727
DU 15 AU 24 JUIN 2018
une semaine de promotion des pollinisations
SNP approuve à 1000% et a demandé le Kit communication. Ne nous voilons pas la face, nous devons gérer et (...)

Edito

Edito de mars 2018

15 avril, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
La nouvelle du mois est la publication de la décision de la commission européenne d’abandonner la lutte obligatoire contre le charançon rouge au 1er septembre de cette année....... une énorme bévue écologique !
Sur le papier, ç’est mettre à la poubelle toute la réglementation française. Nous avons instantanément sollicité le ministère de l’agriculture (SRAL PACA et DGAL). Silence... la grande muette (...)