Accueil > Partenaires*Pro > Plantes & Cités > Ecophyto ZNA Pro : 72

Ecophyto ZNA Pro : 72

mercredi 20 juillet 2016 - Rédaction SNP

À noter dans cette veille :
* l’article d’ "Horticulture & Paysage" juin 2016 dans lequel SNP figure.
* dans l’excellente revue "horticulture romande" juin 2016 article sur les limites des substituts du buis.
* beaucoup d’articles de Phytoma extrêmement intéressants sur le Réglementaire (uniquement accessibles sur abonnement ).
* en veille réglementaire des signalements déjà évoqués par nous les semaines précédentes et pour lesquels nous avons rédigé des posts spécifiques :
 - arrêté du 30 juin modificatif de lutte contre le charançon rouge au
 - Règlement d’exécution (UE) 2016/1141 de la commission du 13 juillet 2016 adoptant une liste des espèces exotiques envahissantes préoccupantes pour l’Union

Derniers articles

8 novembre, par Rédaction SNP

Un court métrage exemplaire

Un court-métrage imaginé par Jean Hippolyte Gault (Administrateur de notre association ), autour de son autre nouvelle passion "les moulins à huile de Provence " réalisé par un de ses amis allemand amoureux de la France grande (...)

8 novembre, par Rédaction SNP

Le génie génétique au secours de l’écologie ?

0bservation : n’oubliez pas l’astuce déjà donnée, demandez la traduction en anglais de ce texte en anglais ! et ensuite la traduction française..... gagnez du temps les non-vraiment-bilingues !
Assez passionnant les (...)

6 novembre, par Rédaction SNP

Un nouveau "bio insecticide" Israélien.....

Abstract : Nous avons créé un composé à partir de l’ARN de l’insecte qui cible les gènes vitaux du charançon rouge des palmiers et les bloque, les faisant mourir",
Encore une dynamique start-up Israelienne qui précise que (...)

Edito

Edito de septembre 2018

14 octobre, par Rédaction SNP

Chers amis et passionnés du palmier,
Nous avions prévu de terminer ce mois de septembre par une réunion de professionnels et de collectivités pour faire un point complet réglementaire et technique sur les ravageurs de palmiers. Les gendarmes du golf hôtel à Hyères avaient accepté de nous recevoir car ils sont très investis dans la défense de leur patrimoine palmiers et ils accueillent depuis des années les formations Art. 15 de la chambre (...)